Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : ettin (7)(...) Il utilise pour cela sa capacité à produire un fil de soie très résistant, et confectionne de terribles pièges mettant en oeuvre fils de détente, trous dissimulés sous un tapis de soie, poutre en balancier le long d'une tresse de soie... C'est lorsque sa proie est immobilisée par la soie de ses pièges, ou quand elle gît inconsciente, que l'Ettercap s'approche enfin pour mordre et inoculer son poison à sa victime.ETTIN. (4,00 m)(C.M.) (semblable à un orgre, deux têtes) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : 8 à 10 m/sec). (...)
CAPACITES SPECIALES : - Aspect effrayant : tout individu d'un niveau inférieur à 7 doit réussir un jet de Courage avec malus de 2 points lorsqu'il doit affronter unEttin, à cause de son aspect terrifiant. En cas d'échec, il tente de fuir, et s'il ne le peut pas, il combat avec un malus de 2 en Attaque et de 3 en Parade. - Surprise : du fait de ses têtes doubles, l'Ettinne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. DESCRIPTIF : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. (...)
Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout très éloignés des villes et de la civilisation, et prennent soin de s'établir dans des souterrains, des cavernes profondes, pour éviter au plus possible la lumière du jour qu'ils détestent. Dans un clanEttin, le chef est toujours le mâle le plus puissant. Les Ettins parlent leur propre langue, sorte de version plus élaboré de la langue simpliste des Ogres classiques (compréhension mutuelle à 70%). La peau d'unEttinest pâle, très blanche même si elle est sale. Leurs cheveux toujours terriblement crasseux sont un repaire de vermine, que les Ettins épouillent eux-mêmes à la manière des primates. (...)
Moins primaire que dans sa version ogresque, la religion des Ettins loue les grandes qualités de Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... On rencontre même quelques Ettins qui développent des capacités chamaniques ambryonnaires. L'espérance de vie d'unEttinest de 60 années. Il est adulte entre l'âge de 12 et 14 ans. La femelle est féconde entre 13 et 50 ans, et la gestation, souvent multiple, dure environ 10 mois. (...)
La création des Trolls à Deux Têtes fut sans aucun doute le couronnement de ses recherches, puisqu'il parvint, hélas pour beaucoup d'aventuriers, à créer un hybride en accouplant unEttinet une « Trollesse ». Il parvint même à reproduire l'expérience une vingtaine de fois. Ces hybrides, mais il ne le sut jamais puisqu'il ne vécut pas plus d'une douzaine d'année après les premiers résultats de croisement, ces hybrides donc ne sont pas stériles ! (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...