Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : forge (3)(...) Les Dieux Praïos et Guerimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer le Cheval des Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que l'hirondelle, et d'emporter avec lui un cavalier méritant. La théologie ne dit pas si le Dieu du Soleil et de la Loi et le Dieu de la Terre et de laForgegagnèrent ou non le défi du Tout-puissant ou non, mais le Cheval deForgenaquit à cette occasion. Les Dieux auraient depuis créés au moins 18 de ces montures fabuleuses, dont au moins 7 auraient été confiées à des mortels. (...)
Leur peuple est originaire des îles Ozzo-kuriennes, mais a su se répandre sur toutes les terres de Dère dans les derniers siècles. Rusés, doués pour la magie, et le travail deforge, les Ogres-mages sont des adversaires redoutables. Ils ne connaissent pas la peur, et ne reculent dans un combat, que pour revenir un peu plus tard, ressourcés et déterminés. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...