Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : menaces (2), menacés (2)(...) Lorsqu'ils sont ainsi établis en « seigneuries locales », les Illithids n'accordent qu'un intérêt modéré à la conservation de leurs richesses. Ils jouissent de leur existence et abusent de cruauté, pour fuir dès qu'un danger immédiat lesmenaces, abandonnant alors trésors et associés. Au nombres des ennemis implacables des Flagelleurs Mentaux, on compte deux races très différentes, les Githyankis et les Githzeraïs, deux peuples qui furent jadis réduits en esclavage par les Illithids. (...)
Mais s'ils sont lâches, ils n'en sont pas moins tenaces, lorsque la perspective d'un butin se fait jour... Et on peut s'attendre à les voir revenir après une retraite si leurs adversaires venaient à se relâcher, ou à montrer une quelconque faiblesse. Les Gobelins sont assez faciles à intimider par desmenaces, mais il convient cependant de pas s'y fier car dès qu'ils entrevoient une possibilité d'attaquer par traîtrise, ils frappent. (...)
Ils combattent avec des armes de poing, généralement de courtes haches (1D+3) et des dagues longues (1D+3). Lorsqu'ils se sententmenacésou s'ils pensent avoir à faire avec des adversaires particulièrement dangereux pour eux, ils utilisent leur morsure en addition de leur arme de poing. (...)
S'ils sont impressionnants de robustesses, les Rofes sont aussi, curieusement, assez « craintifs ». S'ils ne se sentent pas directementmenacés, dans leur chair ou dans leur territoire, les Rofes évitent l'engagement et se dérobent. Société : les Rofes vivent en petits clans de quelques individus seulement (8 à 15 le plus souvent), dont deux tiers de femelles. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...