Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : reptiles (10)(...) : 1D+5 à 9 (épée bâtarde) ou 1D+6 à 10 (lance) (-2/+2) ou/et 1D+1 à 5 (queue). CAPACITES SPECIALES : - Odorat très développé. Les Hommes-Reptilespeuvent sentir une odeur particulière à 100 mètres. DESCRIPTIF : Les Hommes-Reptiles, aussi nommés « Reptianith », sont des créatures bipèdes, humanoïdes, pourvues d'une tête de lézard et d'une queue assez longue, puissante. Leur peau est d'un ton vert ou brun, recouverte d'écaille par endroit. (...)
Leur odorat seul échappe à la médiocrité, et, plus exercé, leur permet d'identifier un nombre impressionnant de fragrances. Intelligents, les Hommes-Reptilesrivalisent sur ce terrain avec les humains. Nombre d'entre eux pratiquent plusieurs autres langages que la seule langue de leur race (ils s'expriment en Ilvanirien avec un zozotement prononcé). (...)
Créatures sociales et sociables, les Reptianiths vivent en tribus plus ou moins importantes (souvent entre 50 et 200 individus, mais les regroupement de près de 3000 hommes-reptilesne sont pas exceptionnels). Leurs sociétés sont toujours égalitaires. Mâles et Femelles partagent l'autorité dans le clan. (...)
Son influence est importante mais demeure consultative : les décisions sont toujours prises par l'ensemble du clan. Sur le plan religieux et militaire, les Hommes-Reptilesobéissent à un Chaman (considéré comme un Prêtre de la Guerre de niveau 8 maxi.), le « Oukou-Reptik », qui fait office à la fois de Prêtre et de Général, mais aussi de Médicastre et même de Divertisseur puisqu'il lui revient de narrer au groupe les années de gloires du peuple reptilien, les grandes légendes et les batailles célèbres... Biologie. (...)
Une part importante, et constante, de l'alimentation est constituée de tubercules, dont les Reptianiths sont très friands. Religion. Les Hommes-Reptilesvouent un culte à Sümsthiss, le dieu desreptiles, des voleurs et de la nuit, du panthéon de Dagoth. Notons que quelques clans Reptianiths adorent le Seigneur Démon Ti'Yanoth... Biologie. (...)
Malgré leur corps plus faible et, de fait, leur puissance physique moindre, les Salamniths, lorsqu'ils sont alliés à leurs cousins Hommes-Reptilesou Hommes Sauriens, le sont toujours à leur avantage. Ils dominent toujours ces groupes hétéroclites par leur ruse et leur finesse bien plus importante. (...)
Généralement solitaire, le Naga aime pourtant, lorsqu'il possède un repère suffisamment grand et confortable, s'établir en maître de clan, s'entourant alors de quelques individus Nagas moins forts que lui, et de gardes du corps, souvent des hommes-reptiles, ou des hommes-serpent. Les Nagas Ténébreux sont des créatures ovipares, et bisexuels. Tous les 2 ou 3 ans, ils pondent jusqu'à 8 oeufs, généralement loin de leur repère, et les abandonnent à leur sort. (...)
Dans ce monde, le sommet de l'évolution est représenté par des humanoïdes reptiliens, les Tsurith, les Hommes-Reptileset les Hommes-Sauriens. Tous vouent un culte à une trentaine de Dragons chromatiques, mi-dieux mi-seigneurs, qui s'arrogent les droits de vie et de mort sur tous. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...