Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : seigneur (7)(...) Une femelle peut mette au monde 2 ou 3 Gnollons par an entre ses 14 et 40 ans (gestation de 7 mois). Un Gnoll arrive à maturité vers sa 12ème année. Croyances : les Gnolls prient leSeigneurDémon Yeenoghu, le « démon au triple fléau » et Suzerain du roi des Goules Garogle : arme culturelle des Gnolls, 1D+6 (-2/-4 pour un humain). (...)
Ils considèrent comme un honneur de se rendre en serviteurs auprès de ceux qu'ils considèrent comme une race supérieure, qu'ils doivent servir et honorer dans la joie et la discipline. Mourir pour unseigneurDrow est la plus honorable des morts. Ils vivent en communautés de quelques centaines d'individus, sous l'autorité d'un chef religieux, le Gouïsh, qui est aussi le Shaman du clan. (...)
Les Hommes-Reptiles vouent un culte à Sümsthiss, le dieu des reptiles, des voleurs et de la nuit, du panthéon de Dagoth. Notons que quelques clans Reptianiths adorent leSeigneurDémon Ti'Yanoth... Biologie. eproduction. Ovipares, les Hommes Sauriens connaissent une période de reproduction extrêmement courte (quatre jours en une seule fois sur un an). (...)
L'autorité religieuse, spirituelle est détenue par le Salaïak, un prêtre-sorcier, porte-parole du Dieu Sumsthiss (panthéon de Dagoth), la divinité suprême des hommes-salamandre. Notons que le culte de Ti'Yanoth, leseigneurdémon, est fort peu répandu au sein des populations Salamaniths... Biologie. Les Hommes-Salamandres sont des êtres à sang semi-froid (30°). (...)
C'est une puissance impitoyable et violente, dont les tyrannosaures sont une incarnation. Notons qu'un nombre semble-t-il croissant de Griëk-Saurith rejoint les rangs des adorateurs duSeigneurDémon Ti'Yanoth, attirés par la promesse d'un futur plus propice aux Humanoïdes Reptiliens. (...)
En effet, il y a encore quelques siècles cette espèce n'existait pas. Elle est le fruit d'une sélection méticuleuse opérée par les âmes damnées duSeigneurdu Mont Solitaire, dans le but de créer une race plus forte de serviteurs, des Orques plus résistants et plus agressifs. (...)
Tous vouent un culte à une trentaine de Dragons chromatiques, mi-dieux mi-seigneurs, qui s'arrogent les droits de vie et de mort sur tous. LeSeigneursuprême de ces dragons étant le dragon rouge vénérable « Sussish-le-flambant ». Dans ce monde sec et hostile, les Tsurith occupent une place de choix. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...