Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sociétés (2)(...) Créatures sociales et sociables, les Reptianiths vivent en tribus plus ou moins importantes (souvent entre 50 et 200 individus, mais les regroupement de près de 3000 hommes-reptiles ne sont pas exceptionnels). Leurssociétéssont toujours égalitaires. Mâles et Femelles partagent l'autorité dans le clan. Le chef de tribu, ou « Reptiak », est choisi par tous les membres du clan parmi les plus anciens. (...)
Du reste, tout dans les groupes de Rhinoglons procède d'une démarche communautaire, et les notions de couples, de rapport parent/enfant, jeunes/vieux n'existent pas ! A la manière dessociétésinsectes, pour les Rhinoglons, le groupe est tout et chacun est le groupe. Religion : les Rhinoglons sont fidèles à Iä, l'Unique, le premier Archange, déchu, créé par Los, qui serait leur créateur. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...