Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : source (4)(...) Ils établissent leur gîte dans de vastes clairières situées au fin fond de profondes forêts, afin bien sûr d'éviter tout contact avec des races étrangères. Unesourced'eau claire est toujours présente non loin... Habiles jardiniers, les Centaures cultivent des plantes utilitaires (de consommation, de soin...) tout près de leur lieu d'habitation. (...)
Successivement, on ôtera toutes les dents du sujet, puis la bouche lui sera cousue, à l'exception d'une ouverture pour lui permettre l'absorption du « kélar » qui deviendra définitivement sa seulesourced'alimentation, ses deux mains seront tranchées pour être remplacées par des armes fixées au moyen de manchons de cuir et de métal, enfin, un masque lui sera placé sur le visage, qu'il gardera sa vie durant. (...)
Elles attaquent toujours en premier le porteur d'une torche ou d'une lanterne, et tentent d'éteindre lasourcede lumière par un crachat ajusté de leur salive gluante. La lumière d'une torche les gène (-1/-2). (...)
Cette capacité lui permet de localiser les créatures invisibles. - Infravision. Sensible à la chaleur, le Ver des Roches peut repérer unesourcede chaleur jusqu'à 15 mètres. - Myope en pleine lumière. DESCRIPTIF : Le Ver des Roches est une sorte de lombric, mais de taille énorme. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...