Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : technique (6)(...) Notons que les Bhaëgalas domestiqués ne deviennent jamais aussi intelligents que leurs frères sauvages (Int. Maxi :6 à 7). Combat : à l'état sauvage, latechniquede chasse privilégiée par le Bhaëgala est la suivante : il se place dans une position en hauteur (rocher, branche haute) et se laisse tomber sur une proie potentielle. (...)
Att : 12~15 Pr : 4~6 (selon armure et présence chitine) Prd : 10~13 P.I. : 1D+6 à 9+ (FO 6 à 10) (fauchard) 2D+ (FO 6 à 10) (pince de bras) CAPACITES SPECIALES :Techniquede la « Pince de bras » : lorsqu'il frappe avec son troisième bras, le Fimir peut se saisir d'une arme « non-naturelle » adverse. (...)
De fait, leurs connaissances en la matière sont généralement assez moyennes, et leur érudition se porte surtout sur latechniqueet les sciences mécaniques. Ils sont les « pilotes » des monolithes de voyage qui les véhicules au travers de l'espace... Origine : Le monde d'origine des Fimirs est étranger à Dère, mais situé sur le même plan d'existence. (...)
Ainsi emprisonnée, une proie devra réussir un jet de Constitution avec malus de 4 points à chaque assauts où perdre connaissance durant 2 à 10 minutes. Les Gorilles à quatre bras utilisent souvent cettetechniquepour tuer leur proie bien à leur aise ensuite, où pour garder en vie un adversaire qui les intrigue. (...)
Elle souhaitait disposer d'une armée, féroce, peu scrupuleuse et obéissante pour soumettre à sa volonté les populations environnantes. Pour ce faire, elle imagina de créer les Korrogs, des humanoïdes privés de raison.Technique: Il faut environ deux semaines pour transformer complètement un humain normal en Korrogs. (...)
Malgré ce dressage, le Tawal ne pourra jamais se montrer agressif à l'encontre de qui s'est un jour montré bon avec lui (latechniquede dressage est basé sur l'établissement de sentiments amicaux entre eux et leur maître). En Ilvanir, on rencontre une forte concentration de Tawals dans la péninsule de la botte (ouest du continent). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...