Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : travaux (6)(...) Du fait de leur adaptation parfaite au monde des ténèbres, les cités Duergars sont généralement dépourvues de tout éclairage, à l'exception toutefois des zones réservées à leurs esclaves. Ces captifs, destinés auxtravauxles plus pénibles, sont généralement des nains des montagnes, des orques, des gobelins, des hobbits, ou encore des gnomes. (...)
Aucune distinction de sexe ne préside à la répartition des tâches, et seules les périodes de gestation empêchent les femelles d'assumer lestravauxde chasses et autres fonctions physiquement pénibles. Ils vivent dans les régions humides, dans des marais ou des zones très proches de grands fleuves ou de vastes lacs, et construisent des villages de huttes. (...)
Muet, l'Homoncule ne produit que de petits couinements, il peut écrire si son maître en est capable. Il peut porter assistance à son créateur dans une variété de tâches incluant lestravauxmagiques, bien qu'il soit incapable de lancer des sorts. L'homoncule est lié télépathiquement à son créateur, et demeure extrêmement dépendant de ce contact avec lui. (...)
Une fois dans l'eau, il sera considéré de niveau 30 ! . Les nixes gardent leurs « esclaves » un an, leur faisant faire tous lestravauxdifficiles (un sort de respiration aquatique sera maintenu sur eux). Après cette période, le charme se dissipe. (...)
Autonomes en moins de trois jours, ces larves (environ 3 mètres de long à maturité) deviennent en deux semaines des ouvrières robustes (un peu comme dans le monde des insectes) qui pourront non seulement subvenir elles-mêmes à leurs besoins, mais aussi effectuer destravauxd'entretiens du gîte... Pour que la larve puisse devenir un véritable Rurgor, il faut qu'un Rurgor mâle adulte vienne la « couvrir » avant sa sixième année (l'espérance de vie d'une larve Rurgor est de 9 ans). (...)
Dans une cité, le pouvoir est détenu par le Conseil des Générations, une assemblée de 5 à 20 individus représentatifs de toutes les « classes » d'âge de la cité. Mâles et femelles sont égaux et participent également auxtravauxcomme aux décisions de la collectivité. Omnivores, les Wangriths aiment par-dessus tout la volaille crue. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...