Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : combattant (5)(...) L'objectif : au grand galop, chaque cavalier doit parvenir à toucher l'écu de son adversaire (son bouclier), et si possible à le faire tomber. N.B. : les règles varient énormément d'un royaumes à un autre. N.B. : on désigne par le terme de «combattant» les métiers suivants : Guerrier, Paladin, Prêtre de la Guerre, Cavalier. Pour toucher un Adversaire, un Cavalier doit réussir un jet de pourcentage sous sa valeur dite de « Jet de Touche » calculée comme suit : Pour uncombattant: [(Force + Adresse + Perception) + (2 x niveau)] %. Pour un non-combattant: [(Force + Adresse + Perception) + (1 x niveau)] %. Pour demeurer en selle, un Cavalier doit réussir un jet de pourcentage sous sa valeur dite de « jet d'Assiette » calculée comme suit : Pour uncombattant: [(Constitution) + (5 x degré d'équitation) + 10] %. Pour un non-combattant: [(Constitution) + (5 x degré d'équitation)] %. On ajoute à cette valeur : 5% si le cavalier monte un cheval expérimenté et 10% s'il s'agit d'un cheval éprouvé. (...)L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...