Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : ancien (12)(...) Sup Vieux (101 à 200) 120% +1 +1 +1 +1D +1D +1D 150% Très Vieux (201 à 400) 160% +2 +2 +2 +2D +2D +2D 200%Ancien(401 et plus) 200% +3 +3 +2 +2D+3 +2D+1 +3D 250% et + Souffle. Un dragon commence à souffler lorsqu'il atteint l'âge de Sub-Adulte (avec 60% d'efficacité), et le souffle reste constant jusqu'à l'âge d'Ancien(où il atteint 125% d'efficacité). Magie. Les Dragons qui utilisent la magie ne peuvent commencer à le faire qu'à partir de l'âge de Jeune Adulte. (...)
CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons d'Or pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 13 (niveau 15 à « vieux », et niveau 18 à «ancien»). - Télékinésie (à volonté) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j) - Contre Charme (1 tour) (2x/j) - Détection de l'Invisibilité (10 minutes) (2x/j) - Téléportage (600 km) (2x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Lévitation (2x/j) - Télésthésie (3x/j) - Mur de Lave (2x/j) - Télépathie (à volonté) - Nécromancie (1x/j) - Hétéromorphisme (à volonté) - Médousa (3x/j) - Eclair Miroir (1x/j) (2x à l'âge «ancien»). DESCRIPTIF : Dragons de grande bonté, les Dragons d'Or sont aussi foncièrement loyaux. En toute chose, ils ont le soucis d'agir avec justice et équité. (...)
CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons d'argent pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Il pratique cette magie au niveau 10 (niveau 12 à « vieux », et niveau 15 à «ancien»). - Télékinésie (1 minute) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j) - Contre Charme (1 tour) (2x/j) - Plombi Plombon (2x/j) (10 ass) - Projectiles Magiques (2x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Foramen Foraminor (2x/j) - Télésthésie (3x/j) - Mur de Glace (2x/j) - Oedème (2x/j) - Boule de Glace (2x/j) - Hétéromorphisme (12 heures) (1x/j). (...)
CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons de Bronze pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Il pratique cette magie au niveau 9 (niveau 10 à « vieux », et niveau 13 à «ancien»). - Télékinésie (1 minute) (3x/j) - Claudibus Clavistibor (3x/j) - Médousa (2x/j) - Plombi Plombon (2x/j) (10 ass) - Projectiles Magiques (2x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Téléportage (2x/j) (maxi. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Dragons de Cuivre pratiquent généralement la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Il pratique cette magie au niveau 9 (niveau 10 à « vieux », et niveau 12 à «ancien»). - Télékinésie (1 minute) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (5 min.) (2x/j) - Médousa (2x/j) - Plombi Plombon (2x/j) (10 ass) - Boule Acide (3D6 Bl) (25 m) (2x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Téléportage (2x/j) (maxi. (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Rouge pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 9 (niveau 12 à « vieux », et niveau 14 à «ancien»). - Télékinésie (100 kg) (1 mn) (1x/j) - Vanitar Visibili (10 mn) (1x/j) - Détection de l'Invisibilité (5 mn) (1x/j) - Téléportage (1. (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Bleus pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 7 (niveau 10 à « vieux », et niveau 13 à «ancien»). - Médousa (2x/j) - Toile d'Araignée (3x/j) - Détection de l'Invisibilité (10 mn) (1x/j) - Forme Ethérée (10 ass) (1x/j) - Dissipation de la Magie (2x/j) - Télékinésie (10 ass) (80 kg) (3x/j) - Claudibus Clavistibor (3x/j) - Projectiles Magiques (7D Bl) (25 m) (2x/j). (...)
Save contre les souffles avec malus de 2 points : - en cas de succès : perte de 2D+2 points de vie par assaut durant 2 assauts - en cas d'échec : perte de 3D4 points de vie par assaut durant 5 assauts, ainsi qu'une perte de 1 points en Adresse pour 3D10 jours CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Verts pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 6 (niveau 8 à « vieux », et niveau 10 à «ancien»). - Médousa (2x/j) - Vanitar Visibili (5 mn) (1x/j) - Plombi Plombon (5 ass) (1x/j) - Horreur Terreur (2x/j) - Télesthésie (1x/j) - Télékinésie (15 ass) (60 kg) (1x/j). (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Noirs pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 7 (niveau 9 à « vieux », et niveau 11 à «ancien»). - Médousa (2x/j) - Horreur Terreur (2x/j) - Projectile Magique (7D Bl) (3x/j) - Télékinésie (70 kg) (10 ass)(3x/j) - Mûr d'Acide (25 ass) (1x/j) - Plombi Plombon (6 ass) (2x/j). (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Blancs pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 5 (niveau 7 à « vieux », et niveau 9 à «ancien»). - Médousa (2x/j) - Horreur Terreur (1x/j) - Hypnose (2x/j) - Télesthésie (1x/j). DESCRIPTIF : Les Dragons Blancs vivent le plus souvent dans les régions inhospitalières des régions sub-polaires. (...)Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...