La Planète Toril et ses Continents
Contient : abrite (9)(...) La région connue sous le nom des Vaux est définie comme la zone non boisée habités par des humains, au nord de la Sembie et du Cormyr et au sud du fleuve Tesh et de la ville de Vounlar. Elleabritedifférentes communautés éparpillées, presque toute de nature rurale, et qui partagent des intérêts et un idéal commun. (...)
Elle s'étend au nord-est de la Mer des Etoiles Déchues, entre le Lac des Dragons et l'Anauroch, dans ce qui fut autrefois une région extrêmement boisée, mais qui n'abriteplus aujourd'hui que quelques forêts de petite taille et fermes organisées. Les bois survivants sont aussi épais et dangereux que Cormanthor, mais leur superficie est inférieure à celle du terrain dégagé pour y construire des villes. (...)
La Sembie est un riche royaume marchand situé à l'est du Cormyr, sur la rive occidentale de la Mer des Etoiles Déchues. Elleabriteessentiellement des fermes et des plaines, dominées par une poignée de grandes villes prospères. (...)
Elle est déjà l'une des puissances dominantes de la région, ce qui rend ses voisins (et tout particulièrement les Vaux) très nerveux. La Sembieabritedes fermes très productives, des ports débordants d'activité et des fabricants de tissus talentueux, ainsi qu'une armée vigilante qui s'assure que toutes ces choses demeurent en l'état. (...)
Ces caravanes transportent des épices rares (et des magiciens) de Thay, des baumes (et des dieux) étranges des Vieux Empires, et de superbes armes (et des poisons) du Bief de Vilhon. En résumé, tout ce qui est profitable (et illégal) transite par la Côte des Dragons. Celle-ciabriteen tout et pour tout trois grandes cités : Elversult, Teziir et Port-Ponant. Seul Port-Ponant justifie réellement la réputation de la région : celle d'un lieu décadent rongé par le péché, les intrigues et les maléfices ; mais comme il est la plus grande agglomération des trois et la plus ancienne, il donne le ton pour l'ensemble. (...)
La ville elle-même est le pivot du commerce entre les royaumes septentrionaux riches en minéraux, les royaumes marchands méridionaux d'Amn et de Calimshan, les royaumes orientaux de la Mer Intérieure et les royaumes maritimes occidentaux. Eauprofonde est ainsi nommée en raison de la profondeur inhabituelle des eaux de sa baie. Elleabriteplus de 100.000 habitants et s'étend depuis le rivage de la Mer Inviolée vers le nord, le long des flancs du Mont Eauprofonde. (...)
Les Royaumes Insulaires : La côte occidentale de Féerûne est bordée par un immense océan connu sous le nom de Mer Inviolée - bien que l'on puisse le décomposer en plusieurs parties dont la Mer des Epées (le long de la côte du même nom) et la Mer Etincelante (le bras qui pénètre à l'intérieur des terres au sud d'Amn et de Calimshan). La Mer Invioléeabriteplusieurs nations insulaires uniques, puissantes et diversifiées. Elle comprend les Sélénae, l'Eternelle-Rencontre elfique, Nimbral la magique, et Lantanne le merveilleux. (...)
Le Nord est défini comme la région s'étendant depuis le nord de la Rivière Delimbiyr (Eauprofonde non comprise) jusqu'à l'Epine Dorsale du Monde (les montagnes également connues sous le nom de Mur). Ilabritedes tribus barbares et des villes entourée de remparts qui s'élèvent contre la domination des races gobelinoïdes. (...)
Ici enfin gisent des royaumes perdus et des cultures oubliées attendent qu'on les découvre. L'Inaccessible Orient : La portion orientale de Féerûne est toute en contrastes, puisqu'elleabriteà la fois lmpiltur - contrée presque occidentale ressemblant beaucoup au Cormyr et à la Sembie -, Thay - royaume exotique peuplé de conspirateurs, et patrie des Sorciers Rouges -, Aglarond - enchantement boisé sagement dirigé par sa reine magique la Simbule - et la Rasheménie - territoire aride et dénudé abritant un peuple fier et semi-barbare. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...