La Planète Toril et ses Continents
Contient : ruines (2)(...) La plupart de ses forêts sont encore vierges de toute agglomération humaine. Ainsi, le Nord attire toute sorte d'aventuriers et de pionniers, Les premiers recherchent desruinesde royaumes perdus, des forteresses naines abandonnées et des tours de magiciens. Les seconds sont en quête de nouvelles opportunités et de nouvelles terres à domestiquer. (...)
Le Grand Désert n'a pas toujours été aussi vaste ; il a remarquablement progressé au cours du dernier millénaire, repoussant les sauvages, les gobelins, et autres créatures maléfiques vers le dus et les communautés humaines. Il a avalé beaucoup de royaumes humains et elfiques, et a englouti leursruinesdans son sable : Nethéril, Asram, Hlondath, Anaurie, la cité d'Orolin et les grands royaumes gobelinoïdes gisent maintenant sous ses dunes changeantes. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...