Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : époque (4)(...) Après un nouveau mois de batailles rangées, les elfes aux « coeurs purs » parvinrent à reprendre le contrôle de toutes les cités et à repousser les derniers adversaires qui n'eurent d'échappatoire que dans un refuge souterrain, où lentement ils changèrent pour devenir les Elfes Noirs d'aujourd'hui, qu'on nomme aussi Drow. Depuis cetteépoque, une haine viscérale oppose Elfes et Elfes Noirs. Ces temps anciens auxquels se réfèrent les textes de la Genèse et la Guerre Fratricide s'écoulèrent dans l'intervalle entre -2. (...)
000 morts... L'Ang'Mar, victorieuse au sud, perd une grande partie de ses possessions sur l'île de Salem où les Gnomes, profitant du nécessaire effort de Tynaria en direction de Dimar, se sont réappropriés les plaines et les côtes proches de Gyk'Salem. Depuis cetteépoque, l'île de Salem continue à être partagée entre Humains et Schninkels. Les premiers occupent environ 1/6ème de l'île à l'ouest, pour l'essentiel dans la cité de Gyk'Salem, alors que les seconds vivent dans les 5/6ème restant, et résident dans des villages troglodytes dans le coeur montagneux de l'île. (...)
Des liens durables d'amitié, ainsi que des relations économiques profitables, seront forgés à cetteépoqueentre les deux peuples. 1448 à 1452 : les Hobbits d'Arn'Armor participent activement au soulèvement populaire contre la tutelle des royaumes du sud. (...)
Ils vécurent encore de nombreuses années ainsi, défiant la malédiction du Prince Démon et son courroux, jusqu'à ce que vienne un temps où le couple se crut affranchi de craindre l'accomplissement de la colère du Démon Obèse. A cetteépoque, au beau milieu du premier siècle du Premier Calendrier Ilvanirien, Louvius et Aradana vivaient dans une vaste cité de la côte occidentale d'Organdia. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...