Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : forge (10)(...) Travail des matières. Les elfes sont des artisans extraordinaires. Naturellement doués pour le tissage, laforge, les arts, ils excellent, avec un peu de temps, dans presque tous les domaines et ne connaissent de limite que dans leur assiduité et leur persévérance. (...)
C'est dans ce métal, rare et précieux, qu'ils forgent leurs armes et armures les plus précieuses (obtenant des bonus de points d'impact ou de protection variant de 2 à 4 pour les armes et de 2 à 3 pour les protections). Ils maîtrisent également laforgede l'Acier, dont ils savent obtenir les lames les plus tranchantes... Quels qu'ils soient, les objets elfiques conservent toujours une robustesse, une qualité, une élégance incomparables. (...)
Ce panthéon est dirigé par Antïna, la déesse suprême, fille de Los, fougueuse et téméraire. Puis viennent Loëva, déesse borgne de la Chasse et de laForge, qui perdit son oeil en combattant la déesse Rondra, Birmina la déesse de la guerre et de la mort, mère des Minotaures qu'elle engendra en s'unissant au démon Baphomet, et Aldritte la déesse de la mer et de la navigation, beaucoup moins prisée chez les ensorceleuses que chez les amazones... Mythe important : les Miyannes croient en une certaine forme de réincarnation. (...)
Et ces Esprits qui viennent après vous, vous les nommerez Grands Esprits. (...)Et voici Glorin, ce qui veut dire « Pierre deforge», et Glorin sera le Père de ceux qui vivent avec la roche et aiment à la creuser et à la travailler et qui seront aussi les forgerons des choses les plus solides et les plus fortes. (...)
000 : premiers vrais contacts entre nains et barbares (apparus vers -500.000). Les barbares s'intéressent de près aux techniques deforgedéveloppées par les nains. Mais ces derniers se montrent méfiant à l'égard de cette peuplade inconnue, et particulièrement rustre. (...)
Armures exceptionnellement légères, cottes magnifiquement ajustées, haches capables de trancher au vol le col d'un orque, lames au fil qui jamais ne s'émousse, toutes les fabrications naines sont de véritables joyaux de techniques de laforge. De fait, les nains ont toujours eu beaucoup de commande venant des autres peuples, et tout particulièrement des humains, pour la confection d'armes et d'armures de haute qualité. (...)
Très utilisées dans l'extraction, pour remonter les charges importantes dans les puits de communication, ces cordes valent une petite fortune au mètre (~ 50 p d'or) - Pierre à affûter de laForge. Ces pierres sont extraites des roches les plus dures des Monts-des-Vents. Correctement utilisées, elles confèrent en une vingtaine de minutes d'affûtage un bonus de 1 points aux dégâts d'une arme tranchante. (...)
, le peuple nain est partagé entre deux tendances importantes : les fidèles du panthéon de Glorin et les adorateurs de Guerimm (dieu de laforgeet du feu du panthéon de Praïos). Glorin et les siens séduisent encore 90% du peuple nain, mais la foi en Guerimm, apparue récemment sur le continent (vers 768 du S. (...)
) progresse régulièrement... Les Dieux des Nains sont tous foncièrement bons. Le panthéon de Glorin : Glorin. Chef du panthéon, dieu de laforgeet de la guerre. C'est un dieu taciturne, exigeant mais juste. Il n'a qu'une oreille car il a perdu l'autre au combat contre Orcus, le Prince Démon des Morts-Vivants. (...)
Cette excellence leur est permise par leur longue espérance de vie grâce à laquelle ils peuvent consacrer plusieurs dizaines d'années au perfectionnement d'une technique. C'est grâce à ces talents artisanaux que les Drows ont sut développer une parfaite maîtrise de laforgede l'adamantite, ce métal noir si tranchant qu'ils utilisent tant pour la confection de leurs meilleures armures que pour la réalisation de leurs plus puissantes armes. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...