Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : monts (7)(...) Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. -2.800 : les nains de la région desMonts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). (...)
Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leurs territoires d'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
Alors que jusqu'alors, ces deux peuples vivaient en bonne intelligence, des conflits éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. -2.800 : les nains de la région desMonts-des-Vents, toujours à la recherche de plus de bois pour leurs industries minières, et leurs forges, installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actuel désert de Gob'Us). (...)
Par milliers, ils se retirent dans les montagnes, rejoignant ainsi leurs territoires d'origine, dans les 'Hauts-de-Cof', les 'Monts-des-Vents' et les 'Collines-de-Glace'. Pour leur part, les Elfes écoeurés d'un tel gâchis, en vies humanoïdes, animales et végétales se retirent à leur tour vers la Chaîne du Gouvre, dernier sanctuaire Elfique non-souillé par les conflits. (...)
Leur plus grand territoire demeure le plus grand des massifs du continent ilvanirien, après l'Epée d'Airain, les Hauts-de-Cof, qui réunit plus de 800.000 nains. On trouve aussi de puissants royaumes nains dans lesMontsdes Vents (Nord-Est de l'Ilvanir) (environ 250.000 nains). Ainsi que dans les Collines de Glace (Nord-Ouest de l'Ilvanir) (120. (...)
Très utilisées dans l'extraction, pour remonter les charges importantes dans les puits de communication, ces cordes valent une petite fortune au mètre (~ 50 p d'or) - Pierre à affûter de la Forge. Ces pierres sont extraites des roches les plus dures desMonts-des-Vents. Correctement utilisées, elles confèrent en une vingtaine de minutes d'affûtage un bonus de 1 points aux dégâts d'une arme tranchante. (...)
Cette notion de caste ne s'étend pas dans le peuple nains aux collatéraux, ni même aux compagnes des rois... Pour 80% des Royaumes Nains, la charge de Roi est héréditaire, c'est-à-dire qu'un fils, qui n'est du reste pas forcément l'aîné des héritiers, hérite du trône de son père à la mort ou au retrait de celui-ci. Pour les 20% restant (essentiellement concentrés dans lesMonts-des-Vents), le Roi est élu par ses sujets pour un nombre d'année plus ou moins important (assez souvent 250 ans, soit une « génération » naine). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...