Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : présence (3)(...) Ce sens est extrêmement sensible chez les Elfes, et leur confère naturellement une connaissance de l'aptitude « Identification d'Odeur et Saveur » au degré 3. L'Elfe est capable de sentir laprésenced'un Ogre à 100 m, et celle d'un Dragon à plus de 500 mètres ! - Sommeil. Les Elfes sont très résistants à la fatigue physique et récupèrent rapidement lors d'un repos. (...)
L'extrême sensibilité de l'odorat rend les Elfes vulnérables aux odeurs particulièrement nauséabondes. Ils sont ainsi pris de vomissements, allant jusqu'au malaise, enprésenced'un dragon... - « Ecervelé ». Les Elfes sont curieux de tout et d'un naturel très ouvert. A l'excès, cela les conduit à ne pas avoir de conduite très « suivie », et à les faire passer pour écervelés ! (...)
Si le résultat des 3D6 est inférieur, l'instinct du nain n'a pas permis la découverte du passage. Si le résultat est supérieur ou égal, alors le nain a clairement « senti » laprésencedu passage secret. C'est alors une partie de « cache tampon » qui se joue entre le MdJ et le joueur nain (« vers le mur nord MdJ ? (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...