Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : seigneur (11)(...) Elles sont rapidement refoulées vers la mer, et rejoignent leurs îles avec une cargaison d'environ 2.000 jeunes orques. Cette mésaventure amazone suscitera chez le NoirSeigneurl'inquiétude de voir ses plans militaires dévoilés, et précipitera le déploiement de ses troupes sur le sud de l'Acherrie. (...)
A l'automne, des soldats d'Andurias trouvent les corps inanimés d'un groupe de rôdeurs hobbits. Ils les conduisent devant leurseigneur, Duc d'Andurias, et comprennent que les rôdeurs furent victimes d'un groupe d'ogres affamés, que l'approche d'un grand nombre de soldat en arme avait fait fuir. Les hobbits acceptent de porter un message d'amitié à leurseigneurde Bire-la-Ville. Très vite, les hobbits qui forment un peuple doux et timide, deviennent les amis et souvent les alliés des humains. (...)
Les Commorans retirent nombres d'avantages de ces relations amicales : découverte de plusieurs épices Ilvaniriennes, découverte de la chasse au faucon (invention du Gob'Us), découverte de jeux originaux (le Telka, le Bollek, ...). Premier Calendrier. 108 à 111 : « Guerre des Cheiks Fous ». Le Cheik Malef Ibn'Alimostar,seigneurdes Mag'Jibh, et le Cheik Boltar Ibn'Touss,seigneurdes Rass'Jibh, se rendent dans les plaines verdoyantes à l'ouest du Gob'Us pour une partie de chasse. Au cours de leur vénerie, les deux seigneurs se querelles sur la propriété d'une perdrix abattue par l'un de leur deux faucons. (...)
Les caravanes circulent mal... On meurt énormément dans le désert ! 307 à 315 : le vieux Cheik Mohamad Ibn'Ali,seigneurdes Napt'Uska, lassé de voir son peuple s'affaiblir, de génération en génération, décide de proposer sa jeune fille, Alifa « Perle du Désert », en mariage au Cheik Béchir Ibn'Ourma,seigneurdes Moukh ab'Allou. Il s'en suivit une paix durable entre leur deux tribus, qui permit au Cheik Béchir de se lancer à la tête d'une grande armée, composée de soldats des deux tribus, dans la « Quête de la Rose de Paix ». (...)
: les Hommes du désert utilise souvent le titre de « Prince ». C'est alors pour eux un terme générique, une « expression » qui peut s'appliquer à toutseigneurnoble qu'on veut honorer. Les titres laïcs et roturier : - Grand Vizir (aspect pratique de la gestion du pays. (...)
Au centre de la cité, assez près de la surface, se trouve le « Grand Palais du Roi », le plus souvent une vaste demeure au luxe clinquant, aux murs ornés de nombreuses armes, d'où leseigneurde la Cité administre ses sujets en suivant les conseils des « Anciens ». On trouve dans la Cité au moins deux temples, servis par une dizaine de religieux. (...)
La Cité compte aussi une « Maison des Mineurs », dont le rôle social et politique est à lui seul au moins aussi important que l'influence que peuvent exercés les deux ou trois « Maisons des Artisans » qui se répartissent les secteurs de la ville. Le Roi, ou leSeigneurNain, de la Cité a dans les trois siècle. Il est le fils d'un roi digne dont la mémoire est entretenue par tout un peuple aimant, et sa descendance, un ou deux enfants, est elle-même respectée comme génération des futurs dirigeants de la ville. (...)
Dans les derniers temps de la domination humaine sur les terres d'Organdia, plus connues sous le nom de « Pays de l'Or », un noir projet naquit dans l'esprit d'un noirseigneur. Orcus, le Prince Démon des mort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer une nouvelle sorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le « Prince Démon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada un temple de la mort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...