Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : bleu (2)(...) - Feu Magique : applicable aux petites boules de feu, aux murs de feu, tempêtes de feu, piliers de feu... - Feu Normal : ce jet s'applique aux feux brûlants provoqués par exemple par le bois sec, l'huile enflammée... L'objet doit être exposé aux flammes durant une période suffisante pour provoquer un effet sensible (2 assauts pour le papier et le parchemin, 3 à 4 pour le tissus, 6 à 10 pour l'os et l'ivoire...). - Foudre : C'est l'agression de l'orage, de la foudre invoquée, du souffle d'un dragon (bleu)... - Froid Magique : ce jet s'applique face au froid et au gel magique (sorts de cône de froid particulièrement violent, tempête de glace...) ainsi qu'au souffle d'un dragon (blanc). (...)
Exemple : Ulrich possède une cadence de combat de 2 attaques par assaut, Il possède une attaque à 15 sur son premier coup et à 12 sur son second coup (pénalité du second coup de sa cadence). Il doit très clairement « identifier ses dés » (du genre : D20 rouge c'est le premier coup et D20bleuc'est le second) Si sa première attaque est de 11 (sur 15 au maximum), et si sa seconde est de 4 (sur 12 au maximum). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...