Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : combattant (8)(...) Face à certaines situations (souffle d'un dragon, réaction à un poison, sortilèges divers...), le MdJ peut demander au joueur de lancer un Jet de Résistance pour son personnage. Les jets de résistance dépendent toujours d'une part de la classe du personnage (au sens large,Combattant, Religieux, Cabaliste ou Voleur et assimilés), d'autre part de son niveau. Plus un individu a vécu d'expérience, mieux il pourra réagir à chaud dans une situation donnée... N. (...)
En jetant un oeil sur la note de force, on distingue aussitôt le costaud du gringalet. C'est bien évidemment la note de référence ducombattant. Note Points d'impact Défoncer les portes (/20) Tordre les barres (%) 1 5 2 5 3 4 3 4 4 3 5 3 3 6 3 3 7 2 3 8 malus de 1 point 4 1 9 ~ 4 1 10 ~ 5 2 11 ~ 5 2 12 ~ 6 4 13 bonus de 1 point 6 4 14 2 7 7 15 3 8 10 16 4 9 18 17 5 11 28 18 6 13 36 19 7 15 42 20 8 17 50 21 9 18 55 22 10 18 (deux essais) 60 23 11 18 (trois essais) 65 24 12 18 (trois essais) 70 25 13 18 (trois essais) 75 (deux essais). (...)
Fin de la phase. Si B manque son attaque : fin de l'assaut. Puis A reprend l'attaque... 2°) Exemple. Chaquecombattantest défini par un certain nombre de valeurs. Considérons un duel entre deux adversaires, la connétable Delphine et le nain, prêtre de Guerrim, Goram Goram est prêtre de niveau 1. (...)
: le coup de bretteur est une extension de la règle du coup de maître au 3/20. Il ne peut être effectué que par uncombattantspécialement entraîné (botte). 4°) La résistance des armures aux coups de maître. Lors d'un combat, tout coup de maître à 1 reçu peut endommager la protection. (...)
Pour accomplir une spécialisation, il faut trouver un maître d'arme compétent (un individu déjà spécialisé et au moins niveau 12 dans son métier decombattant), et disponible. Le temps moyen d'une spécialisation est de 3 à 4 semaines pour uncombattant(aigletier, barbare, cavalier, chevalier tonnerre, guerrier, paladin, pirate, prêtre de la guerre, rôdeur, spadassin, templier), et de 2 mois complets pour les autres. Les tarifs sont très variables, mais restent proches des moyennes suivantes : de 800 à 1200 pièces d'or la semaine. (...)
La troisième est faite avec un malus de 8 points. 11°) Maladresses de Combat. Au cours d'un affrontement, si uncombattantobtient un 20 sur son dé d'Attaque ou de Parade, il est victime d'une maladresse. Il doit alors lancer immédiatement 2D6 pour en connaître toutes les conséquences. (...)
Dans le but d'empêcher un adversaire de recourir aux avantages évident de sa cadence, l'escrime effectue de petits bonds en permanence. Contre lui, uncombattantne peut plus attaquer qu'une seule fois par assaut ! De son côté, l'escrimeur n'attaque plus qu'avec un malus de 4, et il effectue toutes ses parades avec un malus identique. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...