Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : feinte (7)(...) ) - nombre obtenu sur le Dé. N.B. : On ne peut pas dans un même assaut utiliser l'escrime Sumorienne et une botte ou unefeintequelle qu'elle soit ! 3°) Feintes et bottes d'escrime. On les obtient en pratiquant aux côtés d'un maître d'armes qualifié, toujours une à une, et en fonction du bon vouloir de ce maître. (...)
TOUCHE D'ESQUIVE DE NIMOFEL 1x / combat En cas d'Attaque réussie d'un adversaire, le bretteur peut en s'imposant une esquive (Prd:2), et en la réussissant, porter une attaque immédiate (sur l'assaut de l'adversaire), et ce sans parade adverse possible.FEINTEDE NELGUIM 1x / combat Il s'agit là d'une attaque rapide en deux temps (sur le même assaut). D'abord le bretteur effectue unefeinted'attaque à la tête, puis profite du mouvement d'esquive de l'adversaire pour finalement porter une attaque avec un bonus de 4 pts au bassin ou aux jambes.FEINTEDE MAC SOULIM 1x / 2 ass. (jusqu'à ce que l'adv. ai compris la manoeuvre, épreuve d'INT.) Le bretteur lance unefeinted'attaque sur un flan de l'adversaire, puis profite du mouvement d'esquive adverse pour attaquer sur le flanc opposé. Il obtient ainsi un bonus de 2 P. (...)
TOUCHE DE CICATRICE à volonté L'escrimeur peut grace à cette 'touche de cicatrice' placer une ballafre en l'endroit de son choix (ou presque) sur son adversaire. L'attaque se fait avec un malus de 4 points et ne provoque que 1D2 pts de blessure.FEINTEDE QUITTERFACE à volonté Sous l'assaut de deux adversaires, et non d'un seul frappant deux fois, le bretteur peut choisir de tenter une esquive au lieu d'une parade, ce qui lui permet alors d'éviter les deux coups portés contre lui. (...)
Ce recul peut donner au bretteur une initiative automatique à l'assaut suivant, ou une possibilité de fuite, ou de passage... CHANGEMENT DE MAIN D'EPSILIAS 1x / combat L'escrimeur peut utiliser cettefeinteuniquement au début d'un combat. Il place pour ce faire sa rapière à l'inverse de son habitude. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...