Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : réussite (6)(...) Si l'attaque est un succès : la victime doit réussir une épreuve de Constitution. Si elle réussit son épreuve, elle n'est qu'étourdie (1D4 assauts, -2 Att/ -2 Prd, 70% deréussitede sort). Si elle échoue, elle perd connaissance pour 2D4 assauts. Si l'attaque est un échec : Soit la valeur du D20 est inférieure ou égale à la valeur d'Attaque normale de l'attaquant et la victime subit des dégâts normaux (1D-2 +bonus de Force si attaque à mains nues). (...)
Pour obtenir ces bonus, il faut se soumettre à une épreuve de Constitution et consulter le tableau.Réussitede +5 = gain d'1/4 de sa vitesse de pointe.Réussitede +7 = gain d'1/3 de sa vitesse de pointe.Réussitede +10 = gain d'1/2 de sa vitesse de pointe.Réussite« simple », échec du sprint. Une autre tentative pourra être effectuée 5 assauts plus tard. Sur un 20 au D20 de l'épreuve de Constitution : point de côté. (...)
Ca peut paraître inutile de distinguer, mais tu verras qu'à l'usage c'est capital (certains personnages peuvent lancer un Ki de dégât supplémentaire qui ne s'applique qu'au premier coup, d'autres utilisent des armes magique spéciales...) La parade fonctionne s'il y aréussitesur l'épreuve de Parade ou c'est plus complexe que ça ? Non, non, c'est aussi simple que ça... Sauf que. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...