Le Livre des Arcanes
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Contient : adversaires (25)(...) Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Lesadversairessurlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
ECLAIR MIROIR 1 3xbl 15 m pour la première cible puis 20m maxi entre les suivantes 2 ass / Cette formule est le sortilège offensif le mieux adapté au combat contre plusieursadversaires. Grâce à elle, le Cabaliste peut frapper d'un 'éclair' toutes les créatures présentent dans la portée du sort, jusqu'à concurrence de une pour chacun de ses niveau d'expérience. (...)
MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de sesadversairesde deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de sesadversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
: un adversaire ainsi 'médousé' ne peut être blessé dans sa chaire. Le Cabaliste peut tenter de 'médouser' plusieursadversairesd'un coup. Dans ce cas, il doit obtenir avec les dés un résultat supérieur aux Résistances à la magie cumulées de tous lesadversaires. MESSAGE MENTAL 2 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. (...)
PLOMBI PLOMBON 1 3 pa/ass 5m 1ass cf.coût Par cette formule le Cabaliste peut entraver la force d'attaque d'un ou de plusieursadversaires. Il peut ainsi retirer 6 points en Attaque à un seul adversaire, ou répartir ces points sur plusieurs. Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou sesadversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. (...)
Le Cabaliste touche sa poitrine de son objet fétiche et prononce sa formule. Il semble aussitôt s'embraser. Il bénéficie alors d'un bonus de protection de 2 points, et lesadversairesau corps à corps direct (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. (...)
Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Lesadversairessurlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
Il lance autant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun desadversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). Et on compare. Si le score du Cabaliste est supérieur à celui de son adversaire, d'au moins 10 pts, celui-ci perd connaissance (10 assauts sans connaissances, Cf. (...)
MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de sesadversairesde deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. Les sujets du sort verront face à eux deux exemplaires du même Cabaliste, mais aussi de chaque personne l'accompagnant. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de sesadversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. Le cabaliste peut tenter dans le même temps de soumettre plusieursadversaires. On prendra alors en compte la somme des Classes de Monstre + 3D. Le coût du sortilège est alors de 8pa+3pa par personne au delà de la première. (...)
Le Cabaliste peut aussi tenter de toucher dans le même assaut, avec le même lancé de sort, plusieursadversaires(maximum d'une cible pour chaque tranche de 5 pts possédés en intelligence). Mais dans ce cas, une certaine proportion des lames se perdront lors des mouvements (attention ! (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre lesadversairesd'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. (...)
Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Lesadversairessurlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
ECLAIR MIROIR 2 3xbl 15 m pour la première cible puis 20m maxi entre les suivantes 2 ass / Cette formule est le sortilège offensif le mieux adapté au combat contre plusieursadversaires. Grâce à elle, le Cabaliste peut frapper d'un 'éclair' toutes les créatures présentent dans la portée du sort, jusqu'à concurrence de une pour chacun de ses niveau d'expérience. (...)
Il lance autant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun desadversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). Et on compare. Si le score du Cabaliste est supérieur à celui de son adversaire, d'au moins 10 pts, celui-ci perd connaissance (10 assauts sans connaissances, Cf. (...)
: un adversaire ainsi 'médousé' ne peut être blessé dans sa chaire. Le Cabaliste peut tenter de 'médouser' plusieursadversairesd'un coup. Dans ce cas, il doit obtenir avec les dés un résultat supérieur aux Résistances à la magie cumulées de tous lesadversaires. MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 24 pa 5 m spe spe voir partie annexe voir partie annexe MOQUERIE 1 5 Pa 50 m 2 ass 1 min. (...)
PLOMBI PLOMBON 2 3 pa/ass 5m 1ass cf.coût Par cette formule le Cabaliste peut entraver la force d'attaque d'un ou de plusieursadversaires. Il peut ainsi retirer 6 points en Attaque à un seul adversaire, ou répartir ces points sur plusieurs. Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou sesadversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance de 1D12 assauts; de 31 à 50 coma de 1D6 jours; de 51 à 80 coma de 1D4 mois; de 81 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D4 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D4adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré D. (...)
De 01 à 20 perte de connaissance de 1D20 assauts; de 21 à 40 coma de 1D10 jours; de 41 à 70 coma de 1D6 mois; de 71 à 85 coma de 1D10 jours et perte de la parole pour 1D8 mois; de 86 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D6 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D6adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...