Le Livre des Arcanes
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Contient : alpha (10)(...) Le tableau ci-dessous, indique pour chaque force de poison (de A à H), les chance qui existe pour le Cabaliste de contrer la substance toxique, en fonction de la puissance introduite dans le sortilège. PORTEE : 0 TEMPS :alpha1 assaut beta 2 assauts gamma 3 assauts COUT :alpha15 pt a delta 3 assauts beta 25 pt a epsilon 3 assauts gamma 40 pt a delta 60 pt a epsilon 85 pt a . INVOCATION D'ANIMAUX. (...)
Les cercles de la magie démonique sont au nombre de 6. Ils définissent la puissance de la magie utilisée.Alphasortilèges les plus simples. Béta sortilèges avancés. Gamma tous sorts mettant en action un démon. (...)
Le contrôle du Cerveau Second est relativement rapide, puisqu'il n'existe que trois « rangs » de maîtrise. Tout individu débute avec un rang «Alpha». Pour franchir un rang vers le haut, le sujet doit collecter un certain nombre de « ¨Points d'Aventure Spi », dont il convient de faire un décompte stricte et bien distinct. Rang de Maîtrise Pts Aventure Spi Capital de Point Spi égal à :Alpha0 Perception Béta 300 Perception + Sagesse Gamma 1000 Percep + Sag + Intelligence. Au passage à un rang supérieur : 1°) Le sujet change son capital de référence de Point Spi (Cf. (...)
Il s'étonne et fait progressivement le rapprochement avec les cicatrices curieuses qu'il a senti à l'arrière de son crâne. Dès ce moment, il est considéré comme utilisateur de son Cerveau Second au rang «Alpha». Il reçoit alors 16 points Spi (la valeur de sa note de Perception comme indiqué dans le tableau). (...)
- Augmentation de la Force. Sur simple concentration, le Cerveau Second augmente la Force physique de 1D4 points au rangAlpha, de 1D4+1 points au rang Béta et de 1D4+2 points au rang Gamma. Si l'augmentation de Force doit se poursuivre, il convient d'effectuer un tirage pour chaque assaut. (...)
Par une brève concentration du Cerveau Second, le sujet obtient un Bonus de déplacement de 2m/sec au rangAlpha, de 3m/sec au rang Béta et de 4m/sec au rang Gamma (quelque soit son équipement). Coût : 1 pt par assaut. (...)
Une courte concentration de son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effet semblable à la protection des Moines). Le Bonus de protection ainsi obtenu est de 1 pt au rangAlpha, de 2 pts au rang Béta et de 3 pts au rang Gamma. Coût : 1 pt par assaut. - Similarisation. La Similarisation permet au personnage d'opérer un Transport immédiat vers un lieu que son Cerveau Second aura préalablement mémorisé moins de 26 heures auparavant. La capacité de mémorisation est de 1 lieu au rangAlpha, de 2 lieux au rang Béta et de 3 lieux au rang Gamma. N.B. : mémoriser un lieu ne coûte rien au personnage, la dépense de points Spi aillant lieu uniquement au moment du transport. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...