Le Livre des Arcanes
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Contient : beta (2), béta (6)(...) Le tableau ci-dessous, indique pour chaque force de poison (de A à H), les chance qui existe pour le Cabaliste de contrer la substance toxique, en fonction de la puissance introduite dans le sortilège. PORTEE : 0 TEMPS : alpha 1 assautbeta2 assauts gamma 3 assauts COUT : alpha 15 pt a delta 3 assautsbeta25 pt a epsilon 3 assauts gamma 40 pt a delta 60 pt a epsilon 85 pt a . INVOCATION D'ANIMAUX. (...)
Les cercles de la magie démonique sont au nombre de 6. Ils définissent la puissance de la magie utilisée. Alpha sortilèges les plus simples.Bétasortilèges avancés. Gamma tous sorts mettant en action un démon. Delta tous sorts mettant en action un démon majeur. (...)
Pour franchir un rang vers le haut, le sujet doit collecter un certain nombre de « ¨Points d'Aventure Spi », dont il convient de faire un décompte stricte et bien distinct. Rang de Maîtrise Pts Aventure Spi Capital de Point Spi égal à : Alpha 0 PerceptionBéta300 Perception + Sagesse Gamma 1000 Percep + Sag + Intelligence. Au passage à un rang supérieur : 1°) Le sujet change son capital de référence de Point Spi (Cf. (...)
Sur simple concentration, le Cerveau Second augmente la Force physique de 1D4 points au rang Alpha, de 1D4+1 points au rangBétaet de 1D4+2 points au rang Gamma. Si l'augmentation de Force doit se poursuivre, il convient d'effectuer un tirage pour chaque assaut. (...)
Par une brève concentration du Cerveau Second, le sujet obtient un Bonus de déplacement de 2m/sec au rang Alpha, de 3m/sec au rangBétaet de 4m/sec au rang Gamma (quelque soit son équipement). Coût : 1 pt par assaut. - Protection Naturelle. (...)
Une courte concentration de son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effet semblable à la protection des Moines). Le Bonus de protection ainsi obtenu est de 1 pt au rang Alpha, de 2 pts au rangBétaet de 3 pts au rang Gamma. Coût : 1 pt par assaut. - Similarisation. La Similarisation permet au personnage d'opérer un Transport immédiat vers un lieu que son Cerveau Second aura préalablement mémorisé moins de 26 heures auparavant. La capacité de mémorisation est de 1 lieu au rang Alpha, de 2 lieux au rangBétaet de 3 lieux au rang Gamma. N.B. : mémoriser un lieu ne coûte rien au personnage, la dépense de points Spi aillant lieu uniquement au moment du transport. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...