Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : source (19)(...) En un demi assaut le sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquences liées à la Pratique des Arcannes. L'Astral,sourcede la magie est formée de deux éléments, l'un blanc, l'autre noir, qui sont les forces constitutives des plans Négatif et Positif. (...)
Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'unesourcelumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
Le coût de ce sortilège est de 12PA pour augmenter la croissance des plantes, de 10PA pour les fruits projectiles, et de 5PA pour les lianes ligotantes. ECLAIR D'EAU 1 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette unesourced'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. (...)
Un feu d'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparition d'un volume de fumée qui s'élève de lasourcede feu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. (...)
Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'un feu dans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. Le volume est de 10fois lasourcede feu pour le feu d'artifice, et de 100 fois pour la fumée. RAPIDITE 1 22 pa (dont 2 permanents ! (...)
Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'unesourcelumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
La charge maximum d'un tel char est de 50kg par niveau. CHARME DE FEU 2 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à unesourcede feu (torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par le feu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde lasourcede feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
Le coût de ce sortilège est de 12PA pour augmenter la croissance des plantes, de 10PA pour les fruits projectiles, et de 5PA pour les lianes ligotantes. ECLAIR D'EAU 2 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette unesourced'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. (...)
Le Cabaliste lance son 'AYAH' et sort une langue pendante, yeux révulsés. CHARME DE FEU 1 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à unesourcede feu (torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par le feu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde lasourcede feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
Un feu d'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparition d'un volume de fumée qui s'élève de lasourcede feu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. (...)
Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'un feu dans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. Le volume est de 10fois lasourcede feu pour le feu d'artifice, et de 100 fois pour la fumée. REGENERATION 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'un corps (doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. (...)
Ainsi silhouetté, les créatures (même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'unesourcelumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher au corps à corps (bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. (...)
La modification est effective en 5 assauts. CHARME DE FEU 1 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à unesourcede feu (torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par le feu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde lasourcede feu et murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DE FEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. (...)
La Dissipation de la Magie fonctionne automatiquement sur les sorts créés par le Cabaliste lui-même. ECLAIR D'EAU 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette unesourced'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. (...)
Elle coûte beaucoup de points d'attaque, mais elle est la seule attaque Psi qui puisse affecter un non-psi. L'attaque prend la forme d'une onde de choc en forme de cône d'un diamètre de 1,5 m à lasourceet de 6 m à son terme (longueur maximum de 18 m). - Pression Mentale. C'est une attaque violente qui cherche à raccourcir les synapses du défenseur. (...)
Le pourcentage de réussite d'une Protection Mentale est de 10% par rang de maîtrise (100% au rang 10). Au 11ème rang et au -delà, le Psioniste possède 10% de chance par rang de localiser lasourced'une attaque mentale au moment où elle se produit (attaques Psi, Métempsycose, possessions, avec dans ces deux derniers cas la possibilité d'identifier le réceptacle magique ou l'amulette de l'être attaquant). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...