Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : aventures (8)(...) Ils n'apprendront jamais beaucoup plus de pouvoirs (au plus un tous les deux niveaux à partir du niveau 6, et à condition d'avoir une note d'intelligence au moins égale à 15, en se formant auprès d'un Chaman de Gob'us). Par contre, leur potentiel astral pourra évoluer entre deuxaventures, s'ils font une retraite d'au moins 2 semaines dans un lieu isolé. Le Cavalier au terme de cette retraite devra se soumettre à un jet d'Intelligence et de Sagesse. (...)
En cas d'échec, il perd pour 2D4 jours 1 point de Force, Constitution et Courage, ainsi que 1D3 points de vie permanents ! Cérémonie Druidique. Régulièrement, et au plus une fois entre deuxaventures, un Druide peut se rendre à une cérémonie druidique organisée par ses pairs. Durant ces cérémonies, les Druides testent leurs pouvoirs, leur sagacité, leur corps aussi. (...)
Lorsqu'il opère une telle retraite, l'Elémentaliste poursuit deux buts, le Gain d'un « points élémentaire » supplémentaire (différent d'un point de niveau qui lui est acquis automatiquement) ou le Gain d'un nouveau pouvoir. - Gain de points Elémentaires. Cette retraite ne peut être effectuée qu'une seule fois entre deuxaventures. Elle dure au moins 48 heures durant lesquels l'Elémentaliste doit observer un jeûne complet. (...)
Chaque fois qu'il gagne un niveau, l'Illusionniste gagne un D6 qu'il peut affecter à l'augmentation de son énergie vitale ou de son énergie astrale. Par ailleurs, et chaque fois que le temps lui en est donné (entre deuxaventuresen règle générale), il peut fréquenter une école d'illusionnisme et les enseignements de ses pairs, pour augmenter son capital astral. (...)
S'il connaît fréquemment un début de carrière difficile, avec des facultés martiales plus que rudimentaires et un potentiel de sort très réduit, il devient avec l'expérience, s'il survit aux nombreux dangers qui le guettent lors de ses premièresaventures, un individu très puissant avec lequel il faudra compter. C'est d'ailleurs parce que la puissance démesurée d'un sorcier est consécutive à une jeunesse faible et difficile, qu'elle paraît plus légitime à tous. (...)
: seul, avec un maître ou en académie, le magicien ne pourra apprendre plus de une fois son potentiel de (5 x niveau) points astraux entre deuxaventures(appréciation du M.J.). Apprentissage de nouveaux sortilèges. Pour apprendre un sortilège, une épreuve d'Intelligence et de Sagesse, plus ou moins difficiles, sont requises au terme de l'étude. (...)
A la création du personnage, le MdJ indique le montant de la « caractéristique » d'honneur du Samouraï (généralement proche de 0). Au fil desaventures, il tient le Samouraï informé de l'évolution de cette « caractéristique » et des effets qu'elle entraîne sur son personnage. (...)
Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier d'une aura de méfiance... C'est pour ces raisons aussi que les voleurs ont développé et entretenu leur fameux « Argot des voleurs », une sorte de seconde langue, faite de mots si imagés, si décalés parfois, qu'elle constitue un refuge pratique pour les voleurs lorsqu'ils veulent discuter entre eux à l'abris des oreilles indiscrètes... Ces pour permettre aux Maîtres de Jeu et aux joueurs de mieux appréhender cet univers si particulier que le présent document a été conçu. Vous y trouverez des éléments pratiques souvent, intéressants parfois, pour donner du relief à vosaventureset vos personnages. Vous y découvrirez les petits ustensiles qu'utilise le voleur pour faciliter son métier, nous ferons un petit tour du côté des guildes pour mieux connaître ces organisations et les lois et coutumes qui prétendent encadrer une profession par ailleurs si hostile à toute forme de règles, nous donnerons quelques conseils au voleur débutant et nous finirons notre tour d'horizon par un petit lexique d'argot des voleurs à l'usage des novices... I. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...