Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : bâtarde (9)(...) Ainsi, pour eux, par l'habitude traditionnelle, des modificateurs de combat différents sont utilisés : Armes Points d'Impacts Attaque Parade Hache de Guerre 1D+4 0 -2 Hache de Combat 2D+2 -2 -4 Marteau de Guerre 1D+6 -2 -3 EpéeBâtarde(à une main) 1D+5 -1 -2 EpéeBâtarde(à deux mains) 1D+5 0 -1 Massue 1D+2 0 -2 Masse d'Arme 1D+4 0 -2 Bâton 1D+1 0 0. Toutes les autres armes, moins « quotidiennes » pour le barbare, d'un abord culturel étranger, sont affectées d'un malus supplémentaire de 1 point en Attaque, comme en Parade. (...)
Dans le domaine des armes, ce sont surtout les épées qui ont leur faveur, et tout au long de sa carrière, le Chevalier a à coeur de perfectionner les enseignements reçus de ses paires lors de sa formation initiale dans ce domaine. Utilisation des épées : Epée 1D+4 (0/0). EpéeBâtarde1D+5 (0/-1) (ou 0/0 si utilisée à 2 mains). Epée à deux mains 1D+6 (0/-2) (ou 0/0 si utilisée à 2 mains). (...)
Ainsi, un guerrier ne pourra aller au delà des notes suivantes : - avec une hache de guerre : 1D+4 (0/-1). - avec une épéebâtarde: 1D+5 (0/-1). Ces diminutions sont cumulables avec des bonus magiques de maniement d'une arme, mais sans pour autant pouvoir donner des bonus. (...)
Il ne considère comme des armes nobles, donc comme pouvant être utilisée sans souiller son âme éternelle, que les armes suivantes: - Epées (toutes) - Lances (ou piques, hallebardes, lances de cavalier, javelines...) - Lames courtes (glaives, dagues, poignards, couteaux ). NB: les Templiers utilisent l'épéebâtardeavec un malus de : -1 Att et -2 Prd. et les épées à deux mains avec un malus de : -2 Att et -3 Prd. (...)
Pour 1 mois d'entraînement intensif : bonus de 2 pts. Armes traditionnelles. - le Yakula. C'est une masse d'armebâtarde, en bois dur, dont le « tranchant » est taillée finement et régulièrement. Le dessus du Yakula est toujours hérissé de pointes de fer (3 à 5), dont l'utilité réside dans l'exécution de certaines bottes. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...