Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : conseils (6)(...) Rien ne semble pouvoir le faire renoncer à une entreprise lorsqu'il s'est mis dans la tête qu'il en viendrait à bout. Ni les bonsconseilsamis, ni l'avis expérimenté des anciens ne peuvent entravées son action. Pire que tout, les abjurations et les menaces de ses ennemis lui sont un stimulant de premier ordre. (...)
Guilde de contre-voleurs du marquisat de Bollissac et des régions proches. Elle obéit aux Marquis de Bollissac. Matériel, Guildes etConseils. L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. (...)
Vous y découvrirez les petits ustensiles qu'utilise le voleur pour faciliter son métier, nous ferons un petit tour du côté des guildes pour mieux connaître ces organisations et les lois et coutumes qui prétendent encadrer une profession par ailleurs si hostile à toute forme de règles, nous donnerons quelquesconseilsau voleur débutant et nous finirons notre tour d'horizon par un petit lexique d'argot des voleurs à l'usage des novices... I. (...)
Pire, lorsque le voleur appartient aussi à un groupe d'aventurier qui n'est pas en rapport direct avec la guilde, des conflits directs d'intérêts peuvent avoir lieu... Et le voleur se trouvé écartelé entre la fidélité à ses amis et son obéissance aux ordres de sa guilde... III.Conseilsaux Voleurs. Survivre s'impose au voleur comme à tout autre aventurier dans un monde médiéval et fantastique, mais avec peut-être plus de force encore. (...)
Face à ces impératifs exigeants, un voleur du début du VIIème siècle du Second Calendrier, Phil la Fouine, chef de la Guilde des Orchidées (Nord de l'Arn'Armor), a rédigé un code de conduite, en fait un recueil deconseilsà destination des novices qui a connu une certaine notoriété dans les milieux « souterrains » d'Ilvanir. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...