Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : grand (57)(...) Aujourd'hui encore, chaque Aigletier reçoit une formation et un entraînement très spécial et particulièrement poussé afin qu'il soit digne d'incorporer le corps d'armée le plus prestigieux d'Arn'Armor, et surtout qu'il soit à même de faire équipe avec un compagnon des plus originaux l'Aiglier, ungrandet robuste rapace, qui aura pour tâche de le porter dans les airs. Une fois formé, ces duos pouvant voler jusqu'à de grandes hauteurs ont en charge la surveillance de tous les quartiers de la populeuse capitale Anr'Armoroise, au coeur desquels ils pourront intervenir en cas de besoin avec la vitesse de l'éclair. (...)
Pour faire face aux spécificités des combats urbains, les Aigletiers sont entraînés au combat à main nue et manient les armes courtes avec dextérité... Ungrandnombre de soldat envient les Aigletiers, non pour leur traitement ou pour les missions qui leur sont confiées, mais pour le prestige dont ils disposent auprès de la population. (...)
Tous les jours, durant près d'une heure, le soldat s'attache à soigner son rapace, à nettoyer son plumage, à vérifier ses serres... De cette entretien quotidien résulte une confiance forte du rapace pour son maître et un attachement de ce dernier pour legrandAiglier que l'armée lui a confié. Appartenir à la compagnie des Aigletiers de la Reine oblige le soldat à se raser la tête et à porter, tatoué sur le crâne, une bande rouge d'environ 8 cm de large. (...)
- A partir du niveau 6, l'Archer est suffisamment compétent dans son métier pour enseigner les rudiments de son art à une personne, non archer, en un mois de leçon, à raison de 6 heures de cours par jour. Au terme de cette formation, l'élève doit réussir un test de 5 flèches, à 30 mètres avec ungrandarc (adapter s'il s'agit d'un maître au poignard...). Si au moins trois flèches atteignent la cible (taille « petite »), l'enseignement a porté ses fruits, et l'élève gagne une « spécialisation d'arc », lui conférant un bonus permanent d'adresse au tir de 1 point. (...)
Au terme de cet formation, l'élève doit à nouveau réussir un test, de 10 flèches cette fois, à 50 mètres avec ungrandarc (adapter s'il s'agit d'un maître au poignard...). Si au moins 8 flèches atteignent la cible (taille « petite »), l'enseignement est une réussite Cet avantage perdure aussi longtemps que le sujet continu son entraînement, maintenant situé à 10 heures par semaine. (...)
A condition d'avoir à disposition un minimum de matériel, l'assassin peut se déguiser en toute personne humanoïde des deux sexes. Il peut ainsi paraître plu petit de 5 à 7 cm, ou plusgrandde10 à 12. Plus maigre ou plus gros. L'assassin peut imiter n'importe quel métier. Il existe bien sûr un risque qu'il soit découvert. (...)
Ils ne servent qu'à embrouiller l'esprit des non-assassins. On retrouve souvent des titres de « petits enfoirés », de «grandsalopard » ou encore de « petit fumier ». Cela fait généralement beaucoup rire les assassins. Poison. (...)
C'est un être souvent « fruste », qui accorde plus d'intérêt aux activités du corps qu'aux prouesses de l'esprit. De fait, sa Sagesse est limitée à 15. Il aime avant tout la vie augrandair, et méprise les villes. Pour être Guerrier Barbare il faut posséder les valeurs minimum de 12 en Courage et de 13 en Force De plus, en territoires « humains-civilisés », son Charisme n'excède jamais les 14. (...)
Les batailles sont nombreuses et particulièrement sanglantes. Inquiet de cette campagne militaire menée par le noir seigneur du Mont Solitaire, leGrandCalife de Gob'Us envoie une armée se porter au secours des Stimarlois. Le commandement de ce corps militaire est confié à l'un des seigneurs du désert le plus proche du Calife, l'émir Oram Amoustouf. (...)
Je fais le serment d'une allégeance pleine et entière au Calife mon maître. A travers lui, c'est Rassoulah, le plusgranddes Dieux que j'honorerai. Ma conduite sera digne et honorable. Mon cimeterre ne me servira plus, mais il servira mon Dieu et mon Calife. (...)
De nombreuses places fortes de l'ordre ont pour commandant un Cavalier de la Dune. 10 à 20 Maître des Dunes Titre important de l'ordre, ce sont les lieutenants directes duGrandMaître de l'Ordre. Tous sont commandant d'une place forte importante (genre Krach de templiers). (...)
Les Maîtres ont l'autorisation d'apposé « Taar » entre leur prénom et leur nom pour signifier leur rang. 20 à 60GrandMaître de l'Ordre de la Dune Un seulGrandMaître évidemment, très proche du Calife, il est l'égal des Emirs les plus puissants de Gob'Us (tous). Les Aptitudes de base. (...)
Prodalus, qui avait voulu leur interdire l'accès à un étang isolé où un vaste groupe de loutres argentées avaient établi sont gîte pour l'hiver, tomba sous les coups d'épée des chasseurs... La disparition de Prodalus, figure exotique du druidisme de son époque, avait soulevé un émoi important dans tout le corps druidique du royaume Arn'Armorois. Au point que le Druide Morfredus de Rival demanda augrandconseil de l'ordre de la région de tenir conseil afin de donner un caractère de protestation aux funérailles grandioses qui devaient être organisées pour le défunt. (...)
* Le Chevalier Sert'Vert est par essence le protecteur de tous les animaux. Il n'existe pas d'animaux mauvais, ni d'animaux nuisible. Chaque animal possède un rôle dans legrandorchestre de la Nature, que le Sage à défaut de connaître doit admettre. * Le bien et le mal n'existent que dans les coeurs des hommes qui méconnaissent Dame Nature. (...)
Maître de la Foudre / Maître du Tonnerre / Maître de l'Orage (titres des 3 lieutenants principaux).GrandMaître de l'Ordre (rang le plus élevé). « La loi est une porte qui interdit l'accès au bonheur, mon épée en est la meilleurs clef ! » Troclef le Sinistre (GrandMaître de l'Ordre, 709~744 du S.C.). Le Druide. Le Druide est une figure particulière du monde médiéval. (...)
« Les druides ne détestent pas les bûcherons, seulement les imbéciles qui exploitent sans discernement les ressources de Dère et portent ainsi préjudice aux générations futures ». Ainsi parlait Zorartritus,GrandDruide du IIIème siècle du Second Calendrier. D'un point de vue habituel, celui des grandes cités et des humains en général, les Druides sont d'alignement Neutre. (...)
Un menhir marque un lieu où les influences telluriques (lignes magnétiques de la planète) sont fortes, et donc propice au culte de Mère Nature. Un dolmen marque ungrandcroisement tellurique. - Obligations : les druides ont pour obligation de protéger les arbres et les plantes, ainsi que dans une moindre mesure les champs, les suivants humains de la nature et les animaux. (...)
Niveau Titre Nb de sort Pouvoirs Spéciaux 1 Novice 7 Bonus de 2 aux jets de résistance sur le Feu et la Foudre 2 Hermite 7 Identification du type d'animal 3 Initié du 1er cercle 8 Identification du type de plante, identification de l'eau pure 4 Initié du 2ème cercle 9 Passage à vitesse normale et sans traces sous les obstacles boisés 5 Initié du 3ème cercle 10 Métamorphose en mammifère 6 Initié du 4ème cercle 12 Métamorphose en reptile 7 Initié du 5ème cercle 15 Métamorphose en oiseau 8 Initié du 6ème cercle 18 9 Initié du 7ème cercle 20 Identification du type de Monstre 10 Initié du 8ème cercle 23 12 Initié Supérieur 27 13 Druide 29 17 Druide 37 18 Archi-Druide 42 21GrandDruide Supérieur 57 et plus -. - Métamorphoses. Lorsqu'un Druide atteint son niveau 5, il doit faire retraite dans un lieu naturel et isolé. (...)
N'est-elle pas la grande pourvoyeuse de lumière et d'air, celle qui nous donne l'eau et le pain ? » Maître Radorgast (GrandDruide, Arn'Armor). L'Elémentaliste. L'Elémentaliste est un cabaliste. Il maîtrise un certain nombre de sortilèges dont il use à sa guise, dans la limite de sa puissance évidemment. (...)
Depuis, l'école est devenue un centre d'escrime réputé, très prisé des jeunes aristocrates des cours d'Arn'Armor et de bollissac. Lagrand-pont. Effet : L'Escrimeur doit être en situation d'esquive d'un coup de son adversaire. Il lance alors son arme en l'air, la récupère après une pirouette acrobatique de côté et frappe son adversaire dans le dos avec un bonus de 10 points d'impact. (...)
Le Guerrier est le personnage qui possède la plus grande probabilité, par ses faits d'arme, par son statut social particulier, de devenir un Chevalier, voire ungrandseigneur. Inséré dans la société, dont il est souvent l'un des garants, le Guerrier, dés le niveau 7, gagne l'aptitude de Protocole au niveau I, et celle-ci évolue ensuite automatiquement d'un degré par niveau jusqu'au degré V. (...)
Le magicien entame sa carrière avec une énergie vitale faible, tout juste 20 points de vie. Cette faiblesse est àgrandpeine compensée par un capital de 30 points astraux. Pour devenir magicien, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12 - Charisme 12. (...)
- Aptitude de début de carrière : Lecture et Ecriture (II) - Protocole (I) - Dessin (I). Titres de magicien. Si la hiérarchie ne joue pas ungrandrôle dans ce métier où un 13ème niveau assidu peut être fréquemment plus puissant qu'un 17ème dispersé, les titres ne sont utilisés le plus souvent que comme un indicateur de puissance très relatif. (...)
Le Roi chargea Nesstiss de réorganiser les soins dans le royaume, et de remettre aux autorités militaires les noms des médicastres récalcitrants. Quelques uns furent engeôlés, et quelques pendaisons eurent lieu, mais dans le plusgrandnombre accepta de jurer sa fidélité à la médecine plutôt qu'aux guildes. On créa une cérémonie obligatoire pour tous les médicastres du royaumes, durant laquelle ils durent s'engager personnellement à défendre la vie (Cf. (...)
Bien souvent, en plus d'être un chanteur, le Ménestrel dont la vie est généralement faite de long voyages et de constantes rencontres, est aussi ungrandconnaisseur des choses de la médecine. Pour leurs poésies et leurs connaissances médicales, les Ménestrels seraient des compagnons fort recherchés, si leur réputation n'était entachée par des soupçons, souvent avérés, de malhonnêteté. (...)
La nécessité qui leur est faite de devoir souvent assurer leur propre sécurité en a fait d'assez bons combattants, chez qui on trouve une forte proportion d'ambidextres. Mais les ménestrels sont aussi de grands érudits et ungrandnombre d'entre eux connaît bien les coutumes, les traditions et les légendes de nombreux peuples. (...)
De plus, dés le niveau 5, il pratique comme le Voleur acrobate de même niveau les discipline de Flip-Flap et d'Acrobatie de Base. - Télépathie.Grandconnaisseur des finesses de l'esprit, le ménestrel est doué de télépathie. Il est capable de communiquer par la seule force de sa pensée, avec un autre esprit, intelligent, qu'il aura choisi, jusqu'à une distance de 100 mètres. (...)
Dès son premier noviciat, ses frères supérieurs tentent de lui transmettre le goût des sciences et d'une vie simple, presque contemplative. Pour ungrandnombre de moine « la prière est ma détente, le combat est mon art » est un adage qui se vérifie. (...)
La voie royale du sabre. Le sabre est l'objet le plus précieux du samouraï. Il est manié avec le plusgrandrespect et possède une âme propre. L'affront fait au sabre est un affront fait au Samouraï Deux des plus célèbres types de sabres étaient le Masumune et le Murasama. (...)
Le Siège de l'ordre des Templiers est installé dans la cité de Saint-Havre-sur-Eithel, dans le Nord de l'Ilvanir. C'est la résidence duGrandMaître de l'Ordre des Templiers de Los. Depuis 790 du Second Calendrier, en Ilvanir, les Templiers sont soumis à l'autorité du Pape du Panthéon de Praïos. (...)
C'est là le mystère suprême auxquels tiennent, plus qu'à toute autre chose, les Templiers. C'est legrandsecret de la libération des forces cosmiques qui gouvernent l'univers et les êtres vivants. Les livres saints racontent que le secret en fut donner aux fideles de LOS, aux Gardiens de ses Temples, à l'aube des temps humains par un esprit tout jaune, aux yeux noirs et plissés. (...)
50 PO/mois + 20% des revenus du domaine. / Pair du Temple. Les Pairs du Temple sont les Templiers les plus proches duGrandMaître (à la mort de celui-ci, l'un d'eux est élu pour le remplacer). Leur charge est la défense duGrandMaître et l'administration des biens de l'ordre (ils sont les banquiers du temple). 100 PO/mois + siège au conseil de l'ordre. 10 ~ 25GrandMaître. Elu par les Pairs du Temple en leur sein, leGrandMaître est le plusgrandresponsable religieux après le Pape (chef des prêtres et des templiers) 500 PO/mois 1. N.B. : le Krak est une place forte érigée par l'église et confiée au commandement d'un Templier. (...)
Les traits tirés au petit déjeuner, votre compagnon est soit un insomniaque déprimé par les conséquences de votre dernières équipées dans les grottes du dragon rouge du comté d'Axeltoc, soit un joyeux fêtard qui ne se couche qu'avec les premières lueurs de l'aube, soit encore un « pieds-feutrés », l'un de ces types qui parcourent plus souvent les rebords de gouttières que le fond des caniveaux, l'un de ceux dont le métier, peu avoué, n'a d'autre nom augrandjour que celui de voleur. Rôdant aux alentours des riches demeures bourgeoises, seuls les fous s'attaqueraient aux maisons nobles de peur d'y laisser leur tête en cas d'ennui, déambulant nonchalamment au milieu de la foule pressée et peu vigilante des jours de grande foire, ou escroquant tranquillement un jeune écervelé à la terrasse d'une taverne, le voleur est un individu hautement citadin. (...)
Titre 1 Initié 2 Initié 3 Novice 4 Novice 5 Apprenti 6 Apprenti 7 Contre voleur 8 Contre voleur 9 Contre voleur 10 Garde du corps 11 Garde du corps 12 Garde du corps 13 Contre espion 14 Contre espion 15 Contre espion 16 Contre espion 17 Maître Espion 18 Maître Espion 19 Maître Espion 20 Maître Espion 21GrandMaître Espion. L'Anonymat. Si les guildes de contre-voleurs sont officiellement connues, une grande majorité de leurs membres conservent un total anonymat nécessaire à l'exécution de nombreuses missions, de même qu'à la survie des contre-voleurs, objets de tous les tracas de la part des voleurs (en 782 du sec. (...)
Pour répondre à ces éventualités, pour gagner en efficacité, pour mieux écouler leur butin aussi, les voleurs s'organisent souvent en guilde. Ces structures peuvent revêtir un assezgrandnombre de formes, très « raides » ou au contraire plutôt « libérales ». a) la Guilde Indépendante. (...)
Permet de placer sur un assaut deux coups de pieds sautés. Le Muhamateka fait un saut sur place en effectuant ungrandécart. Parade adverse avec malus de 4. Ce coup cible forcément deux adversaires. Pinces du Crabe Deux attaques doivent être réussies au Cognant, puis un au coup de Pied Percutant. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...