Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : prêtres (44)(...) 4, 5, 6 Neutralité Inimitié, méfiance, au mieux neutralité, aide seulement en cas de dette d'honneur Méfiance, un objet parfaitement connu au niveau 4, deux au niveaux 5 et 6 7, 8, 9, 10 Neutralité, parfois sympathie envers lesPrêtresCombattants Neutralité, aide en cas de mort imminente d'un compagnon magicien bien connu. Méfiance, trois objets au niveau 7 et 8, quatre au niveau 9. 11, 12, 13, 14, 15 sympathie pour lesPrêtresCombattants ou connus depuis longtemps. Neutralité, parfois un sentiment amical envers un magicien connu de longue date. (...)
C'est lors de cette réunion du conseil de l'ouest que la proposition de créer un ordre de chevaliers dévoués à Mère Nature fut évoquée pour la première fois, à l'initiative de l'Archi-Druide Saridus. « Los a ses templiers pour défendre ses temples et ses monastères, nous qui sommes lesprêtresde Dame Nature nous devons de constituer un corps de gardiens des temples que sont nos forêts, nos lacs, nos campagnes », affirma-t-il à ses coreligionnaires. (...)
De plus, un certain nombre de ses représentants parcourent le continent pour veiller aux intérêts de la nature et de sesprêtres. Description de l'Ordre. Hiérarchie : L'ordre des Chevaliers Sert'Vert compte quatre grades différents, celui d'Initié, de Méritant, de Serviteur et de Maître. (...)
Très appréciée des milieux ruraux, la Déesse de Nature n'est que fort peu présente dans les grandes cités où sesprêtres, les Druides, se font plus discrets. Mais discret ne veut pas dire absent, et il existe nombre de capitales où ces ardents défenseurs des traditions naturelles travaillent dans l'ombre pour contrecarrer les projets susceptibles de nuire à la conservation des espaces naturels (ou favoriser les projets qui mettent en oeuvre expansion humaine et harmonie avec l'environnement). (...)
De fait, nombre de Druides aiment à porter des fourrures d'animaux sauvages, qu'ils ornent de crânes et ossements divers, afin de renforcer cette réputation qui leur donne une place à part dans la société... La Religion druidique. Les Druides sont desPrêtresprotecteurs de la nature. - Symboles : les symboles forts du culte de Mère Nature sont le chêne et le frêne, ainsi que le soleil et la lune. (...)
Cependant, les Druides étant par nature très dispersés dans le monde, ils jouissent d'une autonomie assez importante, que ne connaissent pas toujours lesPrêtres« classiques ». Dès son niveau 3, initié du 1er cercle, et parfois même avant, le Druide se voit consacré à une région pour laquelle il prend les décisions qui concernent le culte avec une indépendance élevée, ne référant à ses supérieurs qu'à l'occasion d'inspections éventuelles ou de cérémonies. (...)
Bien que réelle, la discipline à laquelle sont soumis les Exorcistes n'est pas aussi rigide que celle que subissent bien desprêtres, quel que soit leur Dieu. Au coeur de l'Ordre des Exorcistes de leur panthéon, ils suivent la progression en titre suivante : Niveau Titre Prod 1 Novice 6 2 // 8 3 Exorciste 10 4 // 12 5 // 14 6 Exorciste confirmé 16 7 // 19 8 // 22 9 // 25 10 Exorciste Supérieur 28 11 // 31 12 // 35 13 // 39 14 Chasseur de Revenants 43 15 // 47 16 // 52 17 Chasseur de Démons 57 18 // 62 19 Traqueur de Mal 67 20 // 72 21 Gd Maître des Exorcistes 80. Dès l'accès au titre de Chasseur de Revenants, l'Exorciste peut prendre à son service un à quatreprêtresdu ou des cultes de son choix, avec l'accord des cultes concernés. Le nombre de prodiges est à lire de manière indicative. (...)
Certains Exorcistes se verront nantis de plus de prodige pour un niveau donné, alors que d'autres en auront reçu moins... Ce sont les Dieux qui communiquent par le biais de leurs agents les anges les nouveaux prodiges aux mortels, qu'ils soientprêtresou exorcistes. La répartition de ces prodiges par Dieux est laissé à l'entière appréciation du Maître de Jeu. (...)
Elu par les Pairs du Temple en leur sein, le Grand Maître est le plus grand responsable religieux après le Pape (chef desprêtreset des templiers) 500 PO/mois 1. N.B. : le Krak est une place forte érigée par l'église et confiée au commandement d'un Templier. (...)
Avec l'habitude née de son entraînement auprès de son professeur, le Barde Métal manie son arme de spécialisation avec les caractéristiques suivantes : - Fléau d'arme 1D+5 (0/-2) - Hache de Guerre 1D+4 (0/-1) - Marteau de lutte 1D+4 (0/-1) - Masse d'arme 1D+4 (0/-1) - Epée à deux mains 1D+6 (-2/-2) - Hache de Combat 2D+2 (-1/-2). Avec cette arme de spécialisation, le Barde Métal utilise la cadence de combat numéro 3 (Prêtresde la guerre, Archers...). Ils bénéficient aussi, s'ils ont choisi une arme à deux mains, du D6 supplémentaire au combat contre des créatures de plus de 3 mètres. (...)
Un personnage bi-classé utilise les valeurs de combat de la classe la plus avantageuse, ainsi que les armes et protections de celle-ci, sauf cas très particuliers (Prêtres, Druides...). Le Passage de niveau. - Gain de 1 point de Qualité pour chaque niveau dans la classe principale, et 1 point tous les deux niveaux dans la classe secondaire (1 au niveau 2, puis 4, 6...). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...