Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : style (3)(...) Il aurait été développé par un petit groupe d'homme, des ménestrels, soucieux d'allier raffinement et légèreté, élégance et efficacité. Ils auraient alors créé un type d'arme, la rapière et son cousin le fleuret, et unstylede combat martial, l'escrime, agrémenté de bottes et de feintes. Avec le temps, le maniement de ces armes a traversé les frontières et s'est implanté fortement, surtout en Ang'Mar et en Algalith, auprès des Voleurs, des Ménestrels, des Assassins et des aristocrates citadins. (...)
Ainsi, deux Escrimeurs qui se rencontrent pour la première fois pourront, d'un seul coup d'oeil au combat savoir qu'ils ne pratiquent pas lestylede la même école. Et deux bretteurs chevronnés pourront même savoir de quelle école l'autre est issu. (...)
Ce qui fonde surtout la différence entre deux écoles d'escrime, ce sont les « Bottes Secrètes ». Chaque école possède outre sonstyle, de deux à quatre bottes qui sont sa gloire et son honneur, sa « marque de fabrique ». « Ecole Bleue de Citrine ». (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...