Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : table (12)(...) Pour créer sa massue, il faut 3D4 heures de travail intensif, après avoir trouvé le bois idéal pour la tailler. Le barbare, au terme de ce temps, lance un D20 et compare le résultat avec latablesuivante : Résultat Points d'impacts Attaque Parade 1 2D+3 -1 -1 2, 3 2D+2 -1 -1 4, 5, 6 2D+1 -1 -1 7, 8, 9 2D+1 -1 -2 10, 11, 12, 13 2D -1 -2 14, 15, 16 2D-1 -1 -3 17, 18 2D-2 -2 -3 19, 20 Echec de la tentative / /. (...)
Les notes de combat sont de 8 en attaque et de 8 en parade au niveau 1. Les Miyannes sont belles, dans une large majorité des cas (tirage de Beauté sur latabledes humains avec trois essais). Aptitudes de début de Carrière. (identiques à celles du magicien) + Ident. (...)
L'acrobatie de base de l'Escrimeur est calculée comme suit : Niv Acro de B Niv Acro de B Niv Acro de B Niv Acro de B 1 20% 7 48% 13 63% 19 80% 2 25% 8 50% 14 65% 20 85% 3 30% 9 53% 15 68% 21 85% 4 35% 10 55% 16 70% 5 40% 11 58% 17 73% 6 45% 12 60% 18 75% Elle n'est utilisable avec ces valeurs « pleines » que lors d'un combat, pour éviter de tomber par exemple, ou pour surprendre l'adversaire en sautant par dessus unetable, pour tenter d'esquiver un groupe de coup (maxi 1 coup pour au plus 4 adversaires), ou encore pour entamer une fuite (roulade arrière, avec rétablissement rapide plus loin). (...)
Elle est exigée dans les mouvements plus difficiles, plus élaborés, les enchaînements rapides... « La vache m'avait fait j'ter ma rapière au loin... Il s'avançait pour me cisailler... Alors j'ai bondi par dessus la grossetablede la taverne. J'ai grimpé l'escalier comme un dératé, j'ai saisi la corde du lustre et j'ai sauté par la fenêtre ! (...)
1er degré d'enchantement : la Boule devient incassable (dans la même mesure que le bâton du magicien). Elle peut être utilisée comme projectile par le Devin, faisant 2D6 P.I. sur latablede lancé des Haches de Jet. Cette cérémonie coûte 5 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence. (...)
3ème degré d'enchantement : la Boule devient un projectile magique puissant, faisant 2D6 P.I. plus 1/niv. (elle est considérée comme magique +3). Le Devin utilise latablede lancé des Arcs courts. La Boule revient dans la main du Devin en 1 assaut si il dépense 2 points astraux (sans aucune économie). (...)
Si son attaque réussie, les dégâts sont divisés par 4 et l'adversaire doit réussir une épreuve d'adresse avec un malus d'1Pt par 3 niveaux du Guerrier. En cas d'échec, 2D6 et voirtabledes maladresses. Retenir la Vie 10 Sag.15 _ Cette botte digne d'un Paladin, permet au Guerrier de retenir ses coups au point de ne pas donner la mort. (...)
Sur un tel coup réussi, la victime doit effectuer un jet de Constitution avec un malus d'un point par 2 niveaux du Muhamateka. En cas d'échec, il subit une blessure critique et fait un tirage sur latablecorrespondante. Possible uniquement sur un dégât maximum infligé par un coup. Queue du Scorpion Attaque au Cognant avec malus égal à la valeur de protection de la victime plus 4. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...