Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : territoires (3)(...) Pour être Guerrier Barbare il faut posséder les valeurs minimum de 12 en Courage et de 13 en Force De plus, enterritoires« humains-civilisés », son Charisme n'excède jamais les 14. L'énergie vitale de base d'un guerrier barbare est de 40 points. (...)
A cette protection matérielle, il ajoute sa protection naturelle, issue de son habitude à encaisser les coups qui rend son épiderme plus résistant : niveau 1 au niveau 6 +1 niveau 7 au niveau 12 +2 niveau 13 au niveau 18 +3 niveau 19 et plus... +4 Enfin, le barbare utilise comme seul bouclier, le bouclier de cuir tendu, invariablement rond, qui lui offre une protection de 1 point (on le trouve rarement en dehors desterritoiresbarbares, et si c'est le cas, il n'est pas vendu à moins de 3 ou 500 pièces d'argent par les armuriers) (malus de 2 pts en Attaque et Parade pour l'utilisation de tout autre type de bouclier). (...)
Et peut provoquer des problèmes évidents pour les voleurs eux-mêmes : - la recrudescence ponctuelle des délits engendre forcément une inquiétude des populations et, par voie de conséquence, une répression plus importante - des voleurs peuvent se trouver en concurrence directe sur un « coup » et se nuire mutuellement - des rivalités deterritoirespeuvent se multiplier et donner lieu à des règlements de compte sans fin... 1°) les types de guildes. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...