Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : table (11)(...) Elle est aussi moins puissante et plus dangereuse pour un combattant insuffisamment aguerri. Lancer : (tablede la hache de jet), à une portée maximale de 20 mètres, la chaîne pommelée est : 2D+2 Risque de blessure au maniement : 20% (1D4 Bl infligées au porteur). (...)
Il doit donc réussir un jet d'Adresse modifié par les circonstances du tir et, comme pour le tir sous protection classique, ajusté d'un malus égal à la valeur de protection physique de l'armure (veste de cuir, cuirasse d'écailles, ...) de sa cible. La sarbacane est généralement utilisée pour inoculer un poison.Tablede visée du Javelot. Poignard. Arme à 1 main. Points d'Impact Portée) 1D+1 10 mètres Poids Prix Rareté 20 onces 20 p arg commun. (...)
Voir le Livre des Règles, chapitre des Règles de Combat, au point « la spécialisation d'armes spéciales », pour connaître les modalités de maîtrise de cette arme.Tablede visée du Javelot. Epieu. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+2 20 mètres Poids Prix Rareté 60 onces 15 p arg commun. (...)
Poids et taille identique à une arbalète traditionnelle. Puissance et portée plus importantes. La cadence est d'un carreau par 3 assauts.Tablede visée : Arbalète, mais avec une portée supérieure de 20 m (sans pénalité supplémentaire d'adresse). (...)
On utilise le Trait à poudre en le maintenant à deux mains dans la direction de la cible, après avoir bouté le feu à une petite mèche située à la base du Trait. Portée : 100 mètres,tablede l'arbalète avec malus de 2 points. Cadence : un tir tous les (1D+5) assauts (pour un sujet entraîné). (...)
Le Shuriken est un morceau de métal assez fin (rarement plus de 3 mm d'épaisseur), en forme d'étoile ou de carré, dont les bords sont affûtés. Arme de jet à courte portée (tabledu poignard), le Shuriken est surtout intéressant parce qu'il permet à un individu, correctement entraîné, de pouvoir lancer une étoile par assaut, voire davantage... Du Varga. (...)
Les Eriasiens noirs utilisent ce type d'arme de jet de préférence à tout autre, pour la chasse comme pour la guerre. C'est bien sûr l'arme des « archers » Eriasiens noirs (portée : 60 mètres,tablede l'arc long). Les 80 pièces d'argent concernent le propulseur et une vingtaine de flèches. III. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Epieu 1D+2 -1/-4 60 onces 2 15 Commun Barbe de Thylos* 1D+2 -1/+1 90 onces 2 80 Peu commun Javelot 1D+3 -1/-4 80 onces 1/2 60 Très commun Lance Epine de Sapin* 1D+3 -1/-3 80 onces 1/2 70 rare Double Lys* 1D+3 Variable (selon Ad) 80 onces 2 95 Rare Trident 1D+3 -1/-2 90 onces 1/2 75 Peu commun Faux 1D+3 -3/-5 100 onces 2 35 Commun Hallebarde 1D+4 -2/-4 150 onces 2 75 Commun Pique 1D+5 -1/-4 120 onces 2 70 Commun Lance de Tournoi 1D+2 0/-4 150 onces 1 100 Peu commun Lance de Guerre 1D+6 0/-4 180 onces 1 150 Peu commun Armes de Tir et de Jet. Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g)Tablede visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 15 mètres 10 onces Javelot 40 Rare Poignard 1D+1 10 mètres 20 onces Poignard 20 Commun Arbalète de poing* 1D+1 20 mètres 30 onces Arc court 300 Très rare Fronde 1D+2 20 mètres 5 onces Javelot 20 Très commun Boomerang 1D+2 20 mètres 30 onces Javelot 70 Rare Epieu 1D+2 20 mètres 60 onces Javelot 15 Commun Javelot 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 60 Très commun Lance Epine de sapin* 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 70 Rare Hache de Jet 1D+3 20 mètres 60 onces Hache Jet 45 Très commun Arc 1D+3 40 mètres 20 onces Arc court 45 Commun Arc Long 1D+4 60 mètres 30 onces Arc long 50 Commun Arbalète 1D+4 60 mètres 200 onces Arbalète 125 Peu commun Arbalète à Cric* 2D+6 80 mètres 230 onces Arbalète 1500 Très rare Trait à Poudre* 3D+4 100 mètres 350 onces Arbalète 10000 Très rare Poire à Poudre* / / 20 onces / 200 Très rare. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Filet* / -2/-5 90 onces 1 20 Commun Poing d'Ang'Mar* 2 0/esquive 12 onces 1 80 Peu commun Poing de Boucher* 4 O/esquive 22 onces 1 150 Rare Fouet* 1D 0/-6 70 onces 1 30 Commun Poing d'Esarnil* 1D+1 -2/-6 60 onces 1 225 Rare Canne de Laelith* 1D+1 0/-4 40 onces 1 145 Rare Double Sabre* 1D+4 0/+2 80 onces 2 95 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g)Tablede visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 20 mètres 80 onces Hache jet 3500 Très rare. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Aikuchi 1D 0/-4 15 onces 1 400 Très rare Hamidashi 1D+1 0/-3 22 onces 1 700 Très rare Tanto 1D+2 0/-1 30 onces 1 900 Très rare Wakizashi 1D+3 0/0 65 onces 1 1200 Très rare Katana 1D+5 0/0 80 onces 1 1500 Très rare Tachi 2D+2 -2/-3 110 onces 2 2000 Très rare Naginata 1D+5 0/-3 110 onces 2 400 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g)Tablede visée Prix (en p d'argent) Rareté Shuriken* 1D 10 mètres 4 onces Poignard 5 Très rare. Armes du Varga. (...)
Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Lokélé 1D+1 0/-4 20 onces 1 50 Très rare Songyé* 1D+2 0/0 55 onces 1 70 Très rare Mangbétu 1D+3 +1/-2 45 onces 1 120 Très rare Yakoma 1D+6 0/0 70 onces 1 90 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g)Tablede visée Prix (en p d'argent) Rareté Sagaie* 1D+6 60 mètres spécial Arc long 80 Très rare. * : voir le descriptif pour les capacités particulières attachées à l'arme. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...