Le Livre des Dieux
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Contient : glacé, glace (9)(...) Celle qui toujours finit les conversations, celles qui a droit de parler la dernière. Et Firun « leglacé», celui qui jamais ne rie, Dieu de l'hiver et de la chasse, qui parcourt les étendues neigeuses des steppes infinies du Septentrion. (...)
Partout sur le monde, collines et forêts furent bouleversées dans les colossaux affrontements entre les Esprits, les Immortels, et les grandes races. Aucun val ne fut épargné, aucune plage, et les pôles eux-mêmes, royaumes du froid et de laglace, subirent des catastrophes sans nom sous les coups de boutoirs que s'infligeaient les ennemis. (...)
» FIRUN. Dieu de l'hiver et de la chasse. Il est dit « identifié » à Andhor (Dieu du sommeil, de laglaceet du froid). Nom : Firun. Appellations : le Chasseur Blanc, Celui-qui-ne-sourie-pas. Symboles et Influences : l'hiver, neige,glace, la chasse, le nord, contrôle de soi. Animal sacré : ours blanc. Serviteurs : Ifirn la douce, fille de Firun, Déesse mineure de la compassion. (...)
Il est le maître du froid et du gèle, son pouvoir est si grand qu'il peut même refroidir les esprits du vents lorsqu'ils parcourent son domaine et les rendre glacials. Il a reçu de Los la souveraineté sur laglace. Il entre aussi dans ses prérogatives de favoriser le chasseur respectueux de la nature et des animaux et de punir celui qui tue sans discernement et se comporte sauvagement. (...)
- Le 15 mars 775, Saint Cyriel, guerrier et ami du Prince Zayel le blanc, libère les légions de Los (des archanges et des anges par centaines) en se rendant dans une grotte sacrée dans les Collines deGlace. Il lutte ainsi contre les forces d'Asmodée qui se répandent à cette époque. - 28 mai 775, date de la découverte du continent Eriasien par le Vicomte Vivien, et pour la bannière du Roi Karl. (...)
Une entrevue est arrachée au souverain, et la révélation de la réalisation d'une antique prophétie est faite : « dans les Collines deGlace, au Nord de l'Arn'Armor, le Léviathan, l'un des instruments de la fin du monde, s'est animé ». (...)
000 soldats présents (venus de tout l'Empire du Nord, d'Algalith, du Silk'Or...) Zayel demande à quatre groupes d'aventuriers de l'aider en allant affronter les Prophètes inconscients réunis dans les Collines deGlaceet présents dans des grottes aux quatre points cardinaux de la plus haute montagne (aux vainqueurs de Korissa, il demande d'aller affronter le Prophète Inconscient du Feu, ce que, très honorés, ils acceptent, et Mériak, Delphine, Cal'd et Conrad abattent ce Prophète). (...)
Son plus haut-fait à ce jour (Cyriel est toujours vivant en 794), demeure sa quête religieuse dans les Collines deGlace, où il découvrit Icht'Arkopf (la caverne des lumières en dialecte barbare) et libéra les armées du Tout Puissant, Anges et Archanges qui allèrent combattre les hordes diaboliques en 775 (le 15 mars). (...)
Il est à la lisière de l'Ombre et de la Lumière. Son coeur obéit à une stricte neutralité. Difficile à émouvoir, il n'est cependant pas deglace. Les Dieux du Panthéon de Dagoth résident dans Ahardün, le « Palais des oppositions » où l'ombre toujours le dispute à la lumière. (...)La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...