Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : vivre (6)(...) Mais les Titans n'aimèrent pas les propos des Esprits, et Léronidès, leur roi, leur demanda de quitter leur cité, car ils souhaitaient demeurer entre eux pourvivrecomme ils l'avaient fait jusqu'alors. Mais Oldrin « le bouillonnant » n'aima pas les paroles de Léronidès et il dit : « les présomptueux que vous êtes doivent plier devant notre parole et reconnaître notre autorité. (...)
Et comme il les créa dans un monde où jamais la lumière n'exista, ces créatures ne furent que noires et mauvaises et aucune ne portait en elle ne fut-ce qu'un peu de la lumière. Et Kéhoth se réfugia dans ses mondes hors du monde pourvivreavec ses créatures et il renia le nom même que lui avait donné le Premier, et il devint Satan, le « Dieu-Sans-Nom ». (...)
La vie, pour les novices, demeure strictement régie par un code de comportement rigoureux, dans lequel on inculque aux nouveaux religieux les sentiments liés à la reconnaissance de la divine parole, l'envie de partager avec autrui les lumières spirituelles de la Déesse, le nécessité devivretoujours dans la curiosité de l'autre... De cette formation, longue (environ 10 ans de noviciat), le jeune prêtre ressort généralement convaincu de la nécessité, fébrile, d'apporter à chacun les lumières que porte la Parole de Hésinde. (...)
Ces sanctuaires de Firun sont régulièrement fréquentés par les chasseurs qui y apportent une part du produit de leur chasse, dans l'espoir que Firun bénisse leur chasse suivante. Les prêtres de Firun vivent de ces présents, surtout les plus âgés d'entre eux qui ne peuvent plusvivredu produit de leur propre chasse. La grande majorité des prêtres de Firun vit réellement en dehors des agglomérations humaines, directement au contact de la nature. (...)
Ils orientent la vie vers un épicurisme intense, un hédonisme permanent. Mais il serait faux de penser que le service de la Déesse soit sans difficulté :vivrel'extase comme une nécessité permanente demande un « détachement » important et une discipline mentale que peu de fidèles atteignent finalement. (...)
Tout autour de cette salle principale se trouve de nombreuses alcôves, sorte de salons très confortables, où les rituels de Raïa peuvent s'exercer avec plus de discrétion... Une messe de Raïa se caractérise par une joie pleine et entière. On y célèbre tout à la fois les sens et le bonheur devivre. C'est une Ode permanente à la sensualité. La vie quotidienne d'un prêtre de Raïa semble souvent légère, amusante, presque insouciante... Il n'en est rien. (...)La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...