L'hiver du cœur
sur Vermine au format (71 Ko)
Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. Stress, peur et douleur dans un premier temps, les personnages vont être confrontés à une série d'évènements dont la gravité ira crescendo, avant de savourer un moment de repos vite brisé par une effroyable découverte. Au terme d'un second volet plutôt orienté vers la récupération d'informations et les interactions entre les personnages, le final confrontera le groupe à l'inimaginable. Plus que jamais, le rôle ...Contient : françois (23)(...) Quelle que soit leur situation, les personnages seront trouvés deux jours plus tard par un habitant du Havre Blanc :François, dit le Chasseur. Le plus résistant du groupe - par exemple celui dont le score de Santé est le plus élevé - parviendra à ouvrir les yeux pour distinguer un colosse barbu, emmitouflé dans des vêtements de neige, en train de se pencher sur pour lui donner une rasade d'un liquide chaud. (...)
Les germes de la discorde : Blandine, mariée jeune à un agriculteur du pays, femme très pieuse, a perdu ses deux premiers enfants suite à une épidémie de rage qui a sévi dans la région en 2007. Son troisième enfant,François, est né en 2011 et elle l'a accueilli comme un don du ciel, le chérissant et le bénissant comme s'il était l'envoyé de Dieu sur Terre. (...)
Le Havre Blanc est entouré d'une haute palissade en bois avec quatre tours de guet. Sous la houlette deFrançois, des gardes sont assurées par les mêmes hommes qui se relaient toutes les huit heures. Principales personnalités : Blandine Fouchon, dite « La Mère ». (...)
Matériel : une bible, une trousse de soins (usée et incomplète), des lunettes de lecture, une robe austère et un couteau (1D/1B).FrançoisFouchon dit « Le Chasseur ». Fils unique de Blandine, il a été élevé depuis son plus jeune âge dans la foi et la crainte de Dieu. (...)
Quand Noël approche : Les personnages apprendront très rapidement qu'ils sont coincés sur le plateau pendant quelques semaines, jusqu'à la fonte des neiges. Blandine etFrançoisferont tout ce qu'ils peuvent pour les dissuader de partir. Noël est dans trois semaines, avec les promesses d'une vraie fête et d'un véritable festin, qui participeront sans doute à convaincre les personnages de rester. (...)
Pour éviter que les personnages se sentent piégés ou prisonniers, il peut être intéressant de gérer de façon résumée leur rétablissement et leur participation aux travaux de la communauté, séances de chasse avecFrançois, réparation de matériel, transmission de savoirs et de compétences, etc. Durant leur séjour, s'ils tendent l'oreille ou se montrent curieux, ils pourront néanmoins découvrir les éléments suivants : * Des cris dans la nuit. (...)
De temps en temps, Blandine s'éloigne discrètement de la communauté pendant la nuit et imite des hurlements de terreur.Françoisl'accompagne toujours et la couvre. * La rumeur. Les personnages entendront parler de « jeunes filles enlevées par les habitants de la mine pour assouvir leurs plaisirs pervers », ainsi que de « relations forcées avec des blattes, ces immondes insectes que ces dégénérés vénèrent ». (...)
Ils fourniront tout ce que les personnages estimeront nécessaire au bon déroulement de la mission, dans la mesure où la communauté est susceptible de le posséder.Françoisles accompagnera : Marie est sa fiancée, il est un excellent tireur et il connaît le plateau comme sa poche. (...)
Dès qu'il aura récupéré Marie, il fera tout pour faire sauter la mine et ses habitants. Convaincre les personnages ? Si la reconnaissance qu'ils devraient avoir pour ce que Blandine,Françoiset le reste de la communauté ont fait pour eux, n'est pas suffisante pour les décider d'aider spontanément le village, n'hésitez pas à leur proposer ce que Blandine n'hésitera pas à leur proposer : un véhicule chargé d'essence pour repartir aux beaux jours, des provisions fraîches pour leur voyage ou tout autre objet que la communauté est susceptible de posséder. (...)
Le carcan religieux et les tâches ménagères imposées par la vie au Havre Blanc ont eu vite fait de lasser Marie, qui rêvait de liberté. Quant àFrançois, il ne représente guère à ses yeux le digne fiancé qu'elle imagine dans ses rêves. C'est pour ces différentes raisons que vers ses seize ans, l'adolescente décida de fuir le Havre Blanc, sa prison et ses deux cerbères, pour se réfugier auprès des gens de la Mine, en dépit des recommandations de Blandine. Le sauvetage :Françoismènera les personnages au nord de La Mure, à l'entrée de l'ascenseur qui permet de descendre dans les galeries. Des blattes grouillent ici et là, maisFrançoisleur expliquera qu'elles ne les attaqueront pas s'ils les laissent tranquilles. Et effectivement, ils prendront l'ascenseur sans qu'aucune présence insecte ou humaine ne les arrête. (...)
Après une éternité, les personnages déboucheront dans une galerie assez large, déserte, où un jet de Perception réussi contre une Difficulté de 15 leur permettra d'entendre des cris de femmes pas très loin, sur la droite. Sans prévenir,Françoispartira en courant dans cette direction, l'arme au poing. Que les personnages le suivent de près ou de loin, ils découvriront comme lui une scène ahurissante : dans un recoin agrandi de la galerie, à une cinquantaine de mètres, des hommes et des femmes copulent avec des blattes de taille monstrueuse, dans une orgie surréaliste. LorsqueFrançoishurlera le prénom de Marie, les personnages découvriront alors la terrible réalité : personne n'est forcé, les rapports sont consentants... Dans un cri de rage,Françoistirera sur Marie et la tuera, semant le désordre et emplissant le tunnel de cris humains et monstrueux. Les personnages auront alors très peu de temps pour s'enfuir avant que la horde de blattes ne déferle sur eux. (...)
Au début du quatrième tour, s'ils parviennent à atteindre l'ascenseur sans avoir été submergés par les blattes, les personnages seront en sécurité : les créatures sont juste derrière eux, mais elles hésiteront à monter et ne pourront dépasser les personnages à cause de l'étroitesse du conduit. Une fois en haut,Françoisjettera deux bâtons de dynamite derrière eux - s'il est toujours en vie - et l'explosion provoquera un éboulement qui aura raison de leurs poursuivantes. Les blattes du bâtiment extérieur, toujours en vie, ne réagiront pas tout de suite.Françoisguidera les personnages à l'extérieur, en direction d'une vieille locomotive, tandis que le grouillement de milliers de blattes commencera à se faire entendre. (...)
Quelques blattes de Taille 2 peuvent réussir à s'accrocher aux wagons pour fondre sur les personnages, la locomotive peut avoir des ratés nécessitant un jet de Précision aidé d'une spécialité mécanique, etFrançoispeut basculer lors d'un virage un peu serré, forçant les personnages à descendre pour tenter de remonter ou de raccrocher le wagon, moyennant un jet de Force collectif contre une Difficulté de 30 - chaque personnage supplémentaire conférant un Bonus de +3 au jet du personnage central. Autre option possible :Françoispeut jeter ses derniers bâtons de dynamite sur les rails, mais l'un d'entre eux est soufflé par le vent et tombe sur le sol de la locomotive, où il se met à rouler dans tous les sens. (...)
A l'extérieur, Alexia et une dizaine de survivants rumineront leur vengeance tandis que des milliers de blattes surexcitées sortiront de leur abri pour infester le plateau. Alors qu'ils sont sur le chemin du retour,Françoiset les personnages verront plusieurs feux au loin. Arrivés au Havre Blanc, ils découvriront des maisons détruites et des cadavres rongés jusqu'à l'os : les habitants ont été massacrés. Hommes, femmes et enfants, rien ni personne n'a été épargné. Tout d'abord terrassé,Françoisreprendra le dessus pour enterrer les morts. Aux personnages de décider de leur comportement, vis-à-vis des cadavres, deFrançoiset de la nouvelle situation dans son ensemble. S'ils fouillent, ils trouveront ici et là quelques provisions, des skis et des raquettes, ainsi qu'un véhicule chargé d'essence, mais à moins d'attendre la fin de l'hiver, autant dire que sansFrançois, ils n'iront pas bien loin...