Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : ateliers (2)(...) 9b) Nourriture : qu'ils les affrontent ou non, ils vont avoir des problèmes d'approvisionnement ; Manufacture : histoire de changer de Alimentaire/Nourriture, ce Constituant a été choisi pour représenter le fait que, en partant face aux dangers, la Communauté se retrouve forcée d'abandonner sesatelierset une partie de son matériel de fabrication... 10) Le bonus en Manufacture s'explique par la nécessité de fabriquer de nouveaux outils pour remplacer ceux que la Communauté préfère abandonner pour éviter les dangers. (...)
Le gain en Manufacture reste limité car les conditions deviennent plus difficiles, et même si la Communauté privilégie ses installations, il y a une limite à son dévelop-pement. A l'inverse, en abandonnant ce qu'elle a mis en place, elle perd un grand nombre d'ateliers, d'où une réduction plus importante de Manufacture dans l'unanimité de 'On change d'emplacement'. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...