Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : ruines (13)(...) En 2037, cela désigne rarement des marchands (le taux d'échanges étant trop faible) et concernera plus souvent les chercheurs ou des individus spécialisés dans la fouille desruines. Ce système est extrêmement cor-rompu, puisque l'argent (ou ce qui en tient lieu) est la clé du pouvoir. (...)
Taille de la Communauté Confirmés Experts Cumul par personne Famille étendue 6 2 2 Rassemblement 15 5 2 Meute 35 12 3 Tribu 70 20 3 Grande tribu 180 80 3 Nuée 300 150 4. Le matériel : Plus de monde signifie plus d'individus pouvant fouiller lesruines, cela signifie également plus de monde pour produire des outils, des armes, ou les réparer. En conséquence, appartenir à une Communauté est un bon moyen pour les PJs de se procurer plus aisément du matériel. (...)
Le tribut est également prélevé sur le butin que des individus peuvent récupérer, qu'il s'agisse du pillage d'une Communauté ennemie ou des trouvailles faites lors de la fouille deruines. Les mêmes proportions sont en général conservées. Vous pouvez aussi imposer d'autres règles, comme l'obligation de présenter tout objet tech-nologique au chef, ce dernier pouvant réquisitionner celui de son choix, mais à hauteur du montant usuel du tribut (dans les Communautés les plus libérales, il est possible de négocier un remboursement si l'objet représente plus de 15% du montant des trouvailles, mais dans les plus dictatoriales, si vous trouvez un seul objet, vous avez peu de chances de pouvoir le conserver). (...)
Définir clairement les frontières de chacun ou au contraire mettre au point un système de compensation permettant à chacun de poursuivre ses proies chez l'autre ? Frontières claires 0 Système de compensation 0 7) Lors d'une expédition de fouille dans lesruinesd'une ville, vous avez trouvé un garage quasiment intact contenant de nombreux véhicules. Ils sont bien sûr en très mauvais état, mais il ne semble pas impossible de les réparer. (...)
Expédition d'élimination 0 Espoir de paix 0 d/ Vous avez choisi de partir... Mais vers quelle destination ? Vos éclaireurs ont déterminé deux sites propices à une réinstallation. Le premier est lesruinesd'une ancienne ville. Pauvre en ressources naturelles et certainement pleine de dangers, elle recèle cependant certainement des trésors du passé, et vous pourrez toujours la quitter après. (...)
Le second est une vallée assez isolée, qui vous demandera plus de travail pour être exploitée, mais vous permettrait d'installer quelque chose de plus permanent. Que préférez-vous ? Lesruinesde la ville 0 La vallée isolée 0 10) Votre groupe de chasse a été coincé par un feu de forêt. (...)
Définir clairement les frontières de chacun ou au contraire mettre au point un système de compensation permettant à chacun de poursuivre ses proies chez l'autre ? Frontières claires 0 Système de compensation 0 7) Lors d'une expédition de fouille dans lesruinesd'une ville, vous avez trouvé un garage quasiment intact contenant de nombreux véhicules. Ils sont bien sûr en très mauvais état, mais il ne semble pas impossible de les réparer. (...)
Expédition d'élimination 0 Espoir de paix 0 d/ Vous avez choisi de partir... Mais vers quelle destination ? Vos éclaireurs ont déterminé deux sites propices à une réinstallation. Le premier est lesruinesd'une ancienne ville. Pauvre en ressources naturelles et certainement pleine de dangers, elle recèle cependant certainement des trésors du passé, et vous pourrez toujours la quitter après. (...)
Le second est une vallée assez isolée, qui vous demandera plus de travail pour être exploitée, mais vous permettrait d'installer quelque chose de plus permanent. Que préférez-vous ? Lesruinesde la ville 0 La vallée isolée 0 10) Votre groupe de chasse a été coincé par un feu de forêt. (...)
Unanimité de 'Système de compensation' : Nourriture +1, Matières premières +1, Vigilance -2, Oui à Ruche. Commentaires 7) Lors d'une expédition de fouille dans lesruinesd'une ville, vous avez trouvé un garage quasiment intact contenant de nombreux véhicules. Ils sont bien sûr en très mauvais état, mais il ne semble pas impossible de les réparer. (...)
d/ Vous avez choisi de partir... Mais vers quelle destination ? Vos éclaireurs ont déterminé deux sites propices à une réinstallation. Le premier est lesruinesd'une ancienne ville. Pauvre en ressources naturelles et certainement pleine de dangers, elle recèle cependant certainement des trésors du passé, et vous pourrez toujours la quitter après. (...)
Le second est une vallée assez isolée, qui vous demandera plus de travail pour être exploitée, mais vous permettrait d'installer quelque chose de plus permanent. Que préférez-vous ? Unanimité de 'Ruinesde la ville' : Nourriture -1, Matières premières +1, Objets technologiques +1, Vigi-lance -1, Oui à Charognard. Majorité de 'Ruinesde la ville' : Objets technologiques +1, Vigilance -1, Oui à Charognard. Majorité de 'Vallée isolée' : Objets technologiques -1, Alimentaire +1, Oui à Bâtisseur. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...