Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : empoignade (5)(...) » L'attaque : Lorsque vient son tour d'agir, un personnage peut décider de passer à l'action et d'attaquer, pour peu qu'il ait un adversaire à portée de coup ou de tir. Il existe trois grands types d'attaque : l'empoignade, la mêlée et le tir, décrites ci-dessous avec les Caractéristiques à employer, les jets à effectuer et leur Difficulté éventuelle. Les attaques d'empoignade: Les attaques de mêlée n'ont pas de Difficulté. Les jets sont effectués avec la Caractéristique Agilité, mais si le défenseur ne cherche pas à éviter le coup, celui-ci touche, le plus logiquement du monde. (...)
Un personnage ne peut gagner plus de ces dés de dommages que son score de Force, s'il s'agit d'une attaque d'empoignadeou de mêlée, ou de Précision, s'il s'agit d'une attaque à distance. Ce bonus simule la touche d'une zone vitale mortelle grâce à un coup précis. (...)
La défense : Les principaux types de défense sont la parade, qui consiste à interposer son arme pour bloquer l'attaque adverse, et l'esquive, qui permet au défenseur de s'écarter, de sauter en arrière ou de se jeter littéralement à terre pour éviter le coup. Les blocages effectués lors d'uneempoignades'apparentent en tous points à des actions de parade lorsqu'ils utilisent une arme adéquate - maniques renforcées ou gants de boxe, par exemple. (...)
L'Indice de rareté (IR) : la valeur des objets est avant tout fixée par leur rareté, allant de 1 à 3. Quelques armes : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Armes d'empoignadeCoup de poing, de pied... 1D 1B ---Poing américain 2D 1B -1 1 1 Tuyau métallique * 2D 1B -1 1 1 Armes de mêlée Poignard 1D 1B -1 1 5 Hache d'incendie * 3D 2B -1 2 30 Armes de jet/lancer Fronde, lance-pierre 1D 1B 2-5, 6-12, 13-30 2 1 3 Arc 2D 1B 2-8, 9-15, 16-40 2 1 10 Javelot ** 3D 1B 2-5, 6-12, 13-30 1 1 10 Armes à feu Pistolet auto M50 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 2 2 50 Beretta M92 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 3 2 60 Fusil FR-F2 (7. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...