Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : réussite (6)(...) Quand le résultat est très nettement supérieur à la Difficulté fixée, l'action se traduit par une brillanteréussiteet, inversement, par un échec cuisant lorsqu'il est largement inférieur. Ce principe est appelé « Marge deréussite». « Toutes les actions sont résolues par un jet de Caractéristique contre une Difficulté fixée par le meneur de jeu. (...)
» Les Difficultés : Action Difficulté Solidité Virulence Portée Inratable -Fétu Inoffensif Contact Enfantin 5 Fragile Nocif Bout portant Routine 10 Assez solide Toxique Courte portée Effort 15 Solide Dangereux Moyenne portée Problématique 20 Très solide Très toxique Longue portée Difficile 25 Renforcé Foudroyant Très longue portée Héroïque 30 Blindé Incapacitant Portée extrême Impossible -Indestructible Mortel Hors de portée. Les caractéristiques de jeu : Les chances deréussitedes personnages sont définies par un ensemble de valeurs chiffrées en nombre de dés. Les quatre plus importantes sont les Domaines, les Caractéristiques, les Réserves et les Spécialités. (...)
Physique Manuel Mental Social Force Agilité Connaissance Empathie Rapidité Précision Perception Persuasion Santé Réflexes Volonté Psychologie. Les Réserves : Pour augmenter leurs chances deréussiteet simuler un effort, un moment de concentration ou un tir visé avec soin, les personnages ont accès à des réserves dans lesquels ils peuvent piocher pour lancer plus de dés. (...)
Chacune de ces défenses « supplémentaires » voit sa Difficulté augmentée de 5. « La Difficulté des actions de défense est égale à laréussitedu jet de l'attaquant. » L'attaque : Lorsque vient son tour d'agir, un personnage peut décider de passer à l'action et d'attaquer, pour peu qu'il ait un adversaire à portée de coup ou de tir. (...)
Par contre, avec un jet d'attaque à 38 contre le même jet d'esquive à 25, l'attaquant obtient une Marge deréussitede 13 qui lui confère 1D de dommages supplémentaire. Difficulté et portée des armes : Les portées sont résumées à trois niveaux : Courte, Moyenne et Extrême. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...