La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : archiviste (7)(...) Il fonda une famille et s'installa dans un petit village près de la Porte de Baldur. Son fils devintarchivisteà Château-Suif, et ceci se perpétua de génération en génération. Ainsi, aujourd'hui, un des copistes est le descendant du pirate. (...)
Ceci est le seul incident sur le chemin vers Château-Suif, dont les tours se profilent à l'horizon à la tombée du crépuscule... Une Nuit à Château-Suif : Lorsque les PJ atteignent Château-Suif, la nuit est tombée. Le maîtrearchivisteà qui ils doivent remettre le document est déjà parti se coucher. Comme il semble hors de question de le réveiller, et hors de question de laisser le livre à quelqu'un d'autre, les PJ sont obligés de passer la nuit ici. (...)
On leur fournit une chambre correcte, mais sans luxe. A l'aube, on vient les réveiller. Nous sommes le 8 Flammerige 1372 CV. Le maîtrearchiviste, Kabel, originaire de Calimshan, les accueille. Il jette un oeil au document et accepte de le placer dans la bibliothèque. (...)
Soudain, un petit morceau semble s'en détacher, et briller indépendamment dans les cieux. Le maîtrearchivistedemande aux PJ de l'accompagner dans la grande bibliothèque, il a un doute qu'il voudrait éclaircir. (...)
Le destin vous a envoyé ici à cet instant, vous désignant ainsi comme ceux qui vont empêcher la fin du monde.' Et Kabel de continuer: 'Chaque rayonnage de notre bibliothèque est gérée par unarchivistequi doit le connaître sur le bout des doigts. Voyons ce que notre Andon Maindesang connaît sur cette prophétie...'. (...)
Probablement à Chateau-Suif ou sur la plage au nord de la Porte de Baldur, au lieu de rendez-vous avec Andon Maindesang. Quoi qu'il en soit, nous nous retrouvons le jour fatidique, alors que soit les PJ attend l'archivistesur la plage, soit ils l'accompagnent. Il est très possible qu'ils aient pris la potion et laissés Andon à Château-Suif. (...)
Sa mort est rapide et sanglante, et un des abishaïs s'empare de la potion, plus que vraisemblablement un rouge. * Si les PJ accompagnent l'archiviste, ou s'ils viennent seuls, les diables attendent que quelqu'un sorte un des objets nécessaires (la lentille, le bâton ou la potion). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...