La lune se refletait dans ses yeux
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Contient : espadon (6)(...) Un bon geste serait de remettre une partie du trésor de Zenboon au villageois de Firen pour leur permettre de reconstruire et de repartir vers une nouvelle vie. A Château-Suif, tous les préparatifs sont faits. Un petit bateau de pêche, l'EspadonGris a été affrété, avec ses cinq hommes d'équipage grassement payés. Leur mission: amener les PJ jusque l'île et les attendre au large, à vue. (...)
Dès que les deux coques sont proches de moins d'un mètre, les guerriers pirates bondissent sur le pont de l'EspadonGris. Les membres de l'équipage, pas du tout guerriers, implorent les PJ de les protéger. Si possible, ils voudraient s'enfermer dans la cale jusqu'à la fin du combat. (...)
Si la victoire semble leur échapper, les pirates se retranchent et fuient. L'île de Drajkrenshar : Dix jours après leur départ, l'EspadonGris arrive en vue de l'île tant redoutée. De loin, on peut déjà apercevoir une légère colonne de fumée. (...)
Une fois le monstre vaincu, il n'y a plus qu'à emporter le trésor, et tout particulièrement le bâton d'Ashtenzzil. De retour sur la plage, les PJ allument un feu, et l'EspadonGris vient les embarquer avant de repartir vers l'est et le continent, normalement parfaitement dans les temps... Chapitre IV - Naufragés. Les PJ sont à bord de l'EspadonGris, naviguant vers l'est sur une mer d'huile, trop calme en fait... La Tempête : La température trop élevée provoquée par la larme du soleil provoque quelques changements climatiques. (...)
Les réserves d'eau douce sont renversées, ou emportées, la foudre frappe le mat de misaine, qui s'effondre sur le pont, y boutant le feu. L'EspadonGris dérive, de manière incontrôlée, et impossible de même savoir dans quelle direction... La tempête dure jusque la nuit, et puis un grand craquement se fait entendre. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...