La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : souffle (4)(...) Dajkrenshar se tient à la limite de la vision de l'entrée, invisible, et il observe les PJ qui entrent chez lui. Son but, s'approcher sans être vu et utiliser sonsoufflede manière dévastatrice contre le plus de PJ possible à la fois. Dès qu'il voit les PJ entrer, il s'envole, vient se place devant eux etsouffle, redevenant visible. Une chance pour les PJ, la brume ambiante est déplacée par les mouvements du dragon, et il est donc facile à repérer, même invisible. (...)
Chaque PJ qui le verra ou l'entendra arriver aura le droit de tirer son initiative, et peut-être de pouvoir se déplacer afin d'éviter lesouffleenflammé. Redevenu visible, le dragon engage le combat. Il tentera de décoller afin de s'éloigner des dangereuses épées des PJ, et d'utiliser ses sorts, comme boule de feu ou projectile magique (amélioré pour 150% de dommages, 2 niveaux de plus), ou encore métamorphose provoquée. (...)
Il boit la potion et regarde ensuite à travers la lentille. A cet instant, un rayon de lumière argentée pénètre son oeil. Chacun retient sonsouffle. Le PJ tout entier semble irradier de lumière lunaire. Il n'a plus qu'à se tourner vers la larme du soleil. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...