La malediction des Blancgriffons
sur Des Jeux & des Histoires au format (302 Ko)
Contient : caverne (4)(...) De là, en inspectant un peu, on peut trouver facilement l'entrée de la grotte, qui est surtout camouflée pour être difficilement repérable du ciel (un dragon ne craint que ses pairs, son orgueil l'empêche d'imaginer une menace venant du sol). Lacavernes'ouvre sur un très large tunnel dans lequel le dragon peut sans doute encore voler. Il s'enfonce plus ou moins droit vers le nord, s'enfonçant régulièrement vers les profondeurs de la terre. (...)
Il s'agit d'une source d'eau bouillante dans laquelle aime se baigner le dragon. La vapeur s'étend dans toute lacaverne, réduisant la visibilité à quelques mètres. Dans un renfoncement de lacaverne, sur la droite, se trouve le lit d'Assekensaravinar, composé d'un trésor immense. La valeur n'est pas si énorme, mais comme tout est principalement en pièces de cuivre et d'argent, cela lui fait une couche respectable. Enfin, une forêt de stalagmites se trouve au fond de lacaverne. Des PJ malins pourraient s'en servir lors du combat, car le dragon ne peut s'y aventurer à cause de sa taille. (...)Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...