La malediction des Blancgriffons
sur Des Jeux & des Histoires au format (302 Ko)
Contient : voyage (7)(...) Soyez créatif mais vague, afin qu'à un moment de l'aventure, le joueur pense voir la réalisation des prophéties de Jilda. Aldrik le prêtre fou : Aldrikvoyagede foire en foire tout au long de l'année. Il se dit prêtre du dieu sans nom, qui va bientôt revenir pour punir les infidèles. (...)
Balardin réussit néanmoins à s'enfuir grâce à une servante qui l'aimait bien. Depuis un an, le jeune hommevoyageafin de parfaire sa magie. Il aime cette liberté, et espère bien devenir un grand mage. La famille Blancgriffon cache néanmoins un lourd secret, qui restait bien caché depuis des générations. (...)
Balardin remporte le prix de 100 pièces d'or, un grimoire tout neuf, et de l'encre de grand qualité. Le jeune homme n'en revient pas. Il paye les PJ, et puis commence les préparatifs pour levoyage... Chapitre troisième: Rouge Dragon contre blanc Griffon. Cette deuxième partie du scénario va conduire les PJ et Balardin dans le duché natal du jeune mage. Un coursvoyage, mais qui les rapproche inexorablement d'une échéance mortelle pour la lignée Blancgriffon. Les PJ auront-ils le courage d'affronter les dangers qui les attendent?Voyagevers Blancgriffon : Balardin et les PJ, accompagnés d'Elanyel, prennent la route vers le duché de Blancgriffon. (...)
Nous sommes trois semaines avant l'anniversaire de Balardin, date qui sonnera l'extinction de la lignée Blancgriffon, et la destruction du domaine par un dragon (ce que tous ignorent). Levoyageva durer une semaine, pendant laquelle toute la troupe pourra apprendre à mieux se connaître. (...)
Il y a la possibilité de fabriquer 3 parchemins (contenant des sorts de niveau 3 maximum), et trois niveaux de potions. Balardin ne le propose pas, il faut que les PJ y pensent. Pour rythmer levoyage, nous proposons une petite escarmouche avec un monstre errant. Ceci n'apporte rien au scénario, mais peut aider à former une cohésion. (...)Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...