Règles de lutte
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Contient : opposition (13)(...) Attaque réussie ? Lutte échoue. Non. Attaquant saisis Défenseur Attaquant tente d'assurer sa prise. Test de lutte enopposition(pas d'action). Attaquant gagne ? Non. Oui. Attaquant pénètre dans l'espace de Défenseur. (...)
Objet en main ? Oui. Le personnage doit d'abord récupérer l'objet. Non. Action de mouvement. Test de lutte enopposition. Test de lutte réussit? Objet récupéré. Le personnage peut activer l'objet magique. Oui. Non. (...)
Arme en main ? Oui. Le personnage doit d'abord dégainer une arme. Non. Action de mouvement. Test de lutte enopposition. Test de lutte réussit? Arme dégainée. Le personnage peut attaquer. Oui. Non. Action perdue. (...)
Dommages non-létaux (sauf moine). Malus de -4 pour infliger des dégâts létaux (sauf moine). Remplace une attaque. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte? Dommages d'une attaque à mains nues. L'attaque échoue. Oui. Non. Non. (...)
Remplace une attaque. Attaque ou Evasion ? Oui. Non. Echapper à son adversaire Attaque. Evasion. Test de lutte enopposition. La lutte continue. L'attaquant échappe à son adversaire et se retrouve sur n'importe quelle case adjacente. (...)
Test d'Evasion contre test de lutte. Attaquant l'emporte ? Se déplacer en emmenant son adversaire. Action simple. Test de lutte enopposition(+4 si Défenseur immobilisé). Attaquant l'emporte ? Déplacement à demi vitesse. Aucun déplacement. (...)
L'attaquant n'est plus immobilisé mais est toujours agrippé à son adversaire, la lutte continue. Oui . Immobiliser son adversaire. Remplace une attaque. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Nouvelles options. Adversaire immobilisé pour un round. (...)
Aucun belligérant ne peut plus utiliser les options suivantes: Dégainer une arme Utiliser une arme Projeter son adversaire Libérer un ami immobilisé Récupérer une composante matérielle Récupérer un objet Immobiliser un autre ennemi Se libérer d'un autre adversaire Retourner l'arme de l'adversaire contre lui. Adversaire doit avoir une arme légère en main. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Attaque avec l'arme avec malus de -4. Remplace une attaque. Désarmer son adversaire. Adversaire doit être immobilisé. Test de lutte enopposition, +4 pour Défenseur. Attaquant l'emporte? Désarmement manqué. Oui. Non. Arme tombe au sol. (...)
Remplace une attaque. Libérer un allié immobilisé. Attaquant doit faire partie de la même lutte. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Allié plus immobilisé mais toujours agrippé. (...)
Défenseur sujet aux attaques d'opportunité. Fin de la lutte Page = %p = Projeter son adversaire au sol. Remplace une attaque. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte ? Attaquant et Défenseur au sol. Attaque manquée. Oui. Non. Attaquant veux rester debout? Test de lutte enopposition, -4 pour Attaquant. Attaquant l'emporte ? Lutte terminée. Défenseur au sol dans une case adjacente. (...)
Défenseur peut tenter de projeter (pas d'action). Lancer son adversaire. Adversaire doit être immobilisé. Test de lutte enopposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Défenseur projeté de 1,5m, +1,5m par tranche de 5 points au-delà de 10. (...)Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...