Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : autres (19)(...) Les personnages créés avec ce système sont moins puissants qu'un même autre créé avec le système des priorités mais ils sont plus équilibrés avec lesautrespersonnages. S'il utilise ce système, le MJ devra limiter certains choix des joueurs et en encourager d'autres. En ajustant le nombre de points de départ, le MJ peut contrôler la puissance des personnages. (...)
Il reçoit un modificateur de -1 au SR pour ses tests d'acrobatie et d'évasion. Le MJ peut aussi lui permettre de passer dans des endroits inaccessibles pour d'autres. TABLE DES ALLERGIES. Caractéristique Coût Description : Peu Commune -1 La substance ou condition est rare : Argent, Or, . (...)
Modérée -2 SR +2 pour tous les tests, le personnage tente d'éviter sa phobie s'il rate un test de Volonté (4). Grave -3 Terreur et fuite sauf si test de Volonté (6). si le test réussi, SR +2 pour tous lesautrestests. TABLE DES TOXICOMANIES. Caractéristiques Coût Description : Très Dépendante -1 Test de Volonté (6) pour surmonter le manque. (...)
Des dommages dues à des armes en argent peuvent s'accumuler et les tuer selon les règles standard. Si un zoocanthrope reçoit des dégâts Fatal par une combinaison d'armes en argent et d'autres, le joueur lance 1d6, sur 1 ou 2 le personnage est mort. Rejet du cyberware : Les zoocanthropes ne peuvent pas accepter de cyberware. (...)
Ces variantes reçoivent une réaction hostile (table des compétences sociales, SRII p182) pour tous les contacts initiaux avec d'autresMéta-Humains. ALBINISME. Les manifestations typiques de l'albinisme sont une déficience de la pigmentation de la peau et des poils donnant des cheveux et une peau blanche ainsi que des yeux avec une iris bleue ou rose et une pupille d'un rouge éclatant. Les albinos sont souvent plus petit et plus faibles que lesautresmembres de leur race et, de plus, ils souffrent d'une allergie modérée à la lumière solaire. Il n'y a pas de priorité particulière pour la création d'un personnage albinos mais il doit avoir au moins un des défauts suivantes (sans gagner les points correspondants) : Bio-Rejet, Vision Monochrome, faible Résistance à la Douleur, Cécité Nocturne ou Système Sensible. (...)
Géant (Trolls) : Les Trolls nordiques, ou Géants, sont plus grands (3,5 m en moyenne) et plus forts que lesautresTrolls. Pour une raison inconnu, ils ont tendance à avoir une inversion génétique : un enfant sur quatre né d'une Géante est un Humain. (...)
Souvent leurs oreilles ne sont pas pointues et ils sont généralement plus grands et plus maigres que lesautresElfes, certains sont aussi grands qu'un Troll. Leur peau est noire ou marron. Tous les Wakyambis albinos connus ont rejeté la société moderne et vivent dans les profondeurs des jungles africaines. (...)
Les descriptions de ce peuple dans les légendes ressemblent beaucoup à l'apparence des Wakyambis. Afin d'obtenir prestige, révérence etautresbénéfices accordés aux Wakyambis, beaucoup d'Elfes africains, non Wakyambi, clament être membres du Peuple Paradis mais aucun Wakyambi ne s'en réclame. (...)
Ogre (Ork) : Ces Orks d'Europe sont plus petits et plus trapus que la plupart des Orks. Ils possèdent une peau lisse et moins de poils et cheveux que lesautresOrks et ont les lignes de la mâchoire très prononcées. Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Orks sauf : pas de pénalité de Charisme. (...)
Certains joueurs se trouvent désavantagés de ne pas avoir de réserve de dés pour leurs compétences principales. Libre au MJ d'utiliser les réserves de dés suivantes ou d'en créer d'autres. Bien sûr le nombre de dés utilisables ne peut pas excéder la valeur de la compétence utilisée et les divisions sont arrondies à l'inférieur. (...)
- Il veut vous donner une chance sportive. - Vous feriez un superbe sujet d'expérience ou une bonne nourriture pour lesautres. - Il veut vous humilier et vous forcer à faire quelque chose contre votre code de l'honneur. (...)
Il devait sûrement avoir des amis, relations, associés, mentors, protégés, gardes du corps, employés et d'autrespersonnes s'intéressant à lui et pouvant venger sa mort (cela peut donner un nouvel ennemi inconnu). (...)
Au grade 0, il possède les capacités astrale de l'initiation (Réserve Astrale, le bonus de Réaction Astrale, et la capacité de se déplacer dans les Méta-Plans). Il apprend ensuite à maîtriser lesautrespouvoirs dans l'ordre suivant (à chaque nouvelle initiation) : Camouflage, Protection, Orientation, Contremagie, Activation et Fixation. (...)
L'ordre influence l'équilibre du jeu. Le MJ peut considérer les capacités métamagiques de Awakenings comme étant à part desautres(et donc nécessitant une initiation) ou comme faisant parti de celle à laquelle elle est apparentée. (...)
Il contient des " terrains " et les conditions astrales peuvent changer d'un lieu à l'autre. Certaines peuvent réduire les effets de la magie, d'autresles augmenter ou produire des effets imprévisibles. Les champs magiques sont l'une des conditions affectant l'usage de la magie. (...)
Magie Inconnue : Les règles standard de Shadowrun décrivent les règles de la magie pour les personnages des joueurs mais des peuples du Sixième Monde peuvent explorer d'autresvoies. Par conséquent, la magie agit parfois de manière inexpliquée, même pour le meilleur des théoriciens. (...)
En réussissant un test d'Intimidation, on peut obtenir une réponse à une question qu'on n'aurait pas eu autrement. La table des modificateurs d'Intimidation peut aussi être utilisée pour d'autrestests de Négociation. Si le MJ le désire, la cible peut tenter un test de Volonté pour résister. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...