Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : nouvelle (7)(...) Si le personnage arrête de s'entraîner pendant (Int + nouvel indice de compétence) alors il devra s'entraîner un nombre de jour égal à 2 fois ceux qui lui restaient à faire normalement. APPRENDRE UNENOUVELLECOMPETENCE. METHODE AUTODIDACTE. Le personnage apprend unenouvellecompétence sans instructeur. Cette méthode peut parfois être dangereuse (compétences Explosif, Biotech, Pilotage d'avion, . (...)
Un personnage apprend toujours une compétence au niveau 1. APPRENTISSAGE AVEC UN INSTRUCTEUR. Un instructeur sert à apprendre unenouvellecompétence et à réduire la durée entraînement pour améliorer une compétence ou en apprendre unenouvelle. Qualifications de l'Instructeur Il doit connaître la compétence à un niveau au moins égal au nouvel indice désiré et posséder la compétence Instruction ou s'il ne la possède pas avoir la compétence devant être apprise à au moins 3. (...)
Au grade 0, il possède les capacités astrale de l'initiation (Réserve Astrale, le bonus de Réaction Astrale, et la capacité de se déplacer dans les Méta-Plans). Il apprend ensuite à maîtriser les autres pouvoirs dans l'ordre suivant (à chaquenouvelleinitiation) : Camouflage, Protection, Orientation, Contremagie, Activation et Fixation. Le MJ peut changer l'ordre, ou simplement permettre au joueur de choisir. (...)
Chaque point coûte 500¥, il est souvent plus avantageux de racheter une armure. Si le SOTA n'est pas payé, la protection perd 1 point. NERPS. Cela représente unenouvelleculture populaire et n'a pas d'effet sur le jeu. Cyberware d'Amélioration des Réactions : Le Facteur du SOTA pour ce progrès est égal à 10 fois le bonus de Réaction initial. (...)
Celui qui a le plus de succès force l'autre à reculer, celui-ci peut quand même attaquer mais il le fait avec une pénalité de +1 tous les 2 succès de marge. LA CONCENTRATION INTIMIDATION. C'est unenouvelleconcentration de la compétence Négociation. En réussissant un test d'Intimidation, on peut obtenir une réponse à une question qu'on n'aurait pas eu autrement. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...